Jumelage avec Neckarbischofsheim

Contenu de la page : Jumelage avec Neckarbischofsheim

En 1969, le maire de La Chapelle Saint-Luc Lucien Pinet confie à Claude Chaudet, conseiller municipal la tâche de trouver une ville allemande qui accepterait de se jumeler avec une ville française. Après beaucoup de recherches, la mairie de La Chapelle Saint-Luc reçois, le 28 janvier 1971, une lettre de Neckarbischofsheim.

Plusieurs rencontres permettent de sceller le serment du jumelage du 5 au 7 septembre 1971 à La Chapelle Saint-Luc et du 26 au 28 septembre 1971 à Neckarbischofsheim avec le maire Lucien Pinet et le Bourgmestre Albert Kumpf.

Depuis maintenant 40 ans, l’amitié franco-allemande ne s’est pas démentie à travers tous les échanges officiels ou amicaux avec toutes les forces vives des deux villes.

Neckarbischofsheim comprend aussi les bourg de Helmhof et de Untergimpern et se situe à environ 500 km de notre ville. Elle est également jumelée depuis le 14 avril 1992 avec une ville russe qui se trouve à environ 40km au sud de Moscou : Pereslawl-Salesski.

Adresses utiles

Associations

Comité de jumelage Neckarbischofsheim

Télécharger la Vcard
  • Bernard Champagne
  • Cell06 33 34 01 41
    • 4 rue Georges Brassens
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • Détails

    Activités : Etablir des liens permanents entre les municipalités des deux communes jumelées, favoriser les échanges sur le plan culturel, social, sportif et familial.

Téléchargements

Un tour historique de Neckarbischofsheim
octobre 2012
PDF - 1.7 Mo
Télécharger