Accueil du site > Ma ville > Réunions de quartiers > A l’écoute des habitants

A l’écoute des habitants

Contenu de la page : A l’écoute des habitants

Du 19 au 28 novembre 2012 se sont déroulées les réunions de quartier, chères au maire et aux Chapelains.

Ces sept réunions ont été l’occasion de réaffirmer l’importance de la Ville de La Chapelle Saint-Luc dans le paysage aubois, l’importance également de ses habitants pour lesquels, entre autres, le 5e PRU de France a été mis en place.

Olivier Girardin et ses équipes ont répondu aux questions des 500 citoyens qui se sont déplacés. Fibre optique, vidéosurveillance, ont été deux des thèmes évoqués devant le maire et devant les maires-adjoints, dont Jean Jouanet (maire adjoint à la politique de la Ville, à l’urbanisme et à l’environnement) qui a, avec maestria, présenté le diaporama des projets d’urbanisme, notamment.

Visionnez le diaporama projeté lors des dernières réunions de quartier, montrant les projets réalisés et en cours de réalisation dans la ville :

Diaporama - Réunion de quartier 2013

Lors de ces réunions de quartier, en présence également des bailleurs sociaux et de représentants du Grand Troyes, l’accent a été mis sur la volonté de la municipalité d’intervenir sur tous les secteurs de sa ville pour améliorer, tant que faire se peut, le quotidien des Chapelains.

Ici, La Chapelle Saint-Luc investit pour demain … et pour tous !

Réunion du quartier Fouchy / E. Herriot

Cette réunion a permis d’évoquer la sécurité et les travaux du groupe de travail en lien avec les riverains concernant l’aménagement des places de stationnement. Travaux de voiries, sécurité et radar préventif, mais aussi fibre optique, vidéo protection, Programme de Rénovation Urbaine, et Plan Educatif Local ont nourri les discussions. Quant au tracé de la vélovoie, il a été décidé qu’un groupe de travail (incluant le Grand Troyes) mènerait là une réflexion.

Réunion du quartier Buisson : Ferry / Chasseigne

Dans ce quartier les préoccupations des Chapelains ont été relatives aux voiries et à l’entretien des espaces verts. Une réflexion a été lancée sur le devenir des dessertes de Barberey Saint-Sulpice.

Réunion du quartier Les Hâtées

Les discussions, le 21 novembre 2012, ont porté sur la voirie, la réalisation de passages piétonniers, sur les problèmes de stationnement et de vitesse rue Lazare Carnot.

Réunion du quartier Hôtel de Ville

Le Plan Educatif Local et la propreté urbaine furent des sujets discutés par les habitants de ce quartier. Les Chapelains se sont enquis du projet du centre commercial le Cygne et de la date du démarrage des travaux ; une préoccupation partagée par les participants comme par les élus.

Réunion du quartier Palissy / Sarrail / J. Moulin

La municipalité a, notamment, présenté le projet d’amènagement de la rue Sarrail qui commencera au cours du premier semestre 2013 pour une durée de 22 mois environ.Réunion du quartier Teilhard / Bartholdi / M. Defrance Certains habitants redoutent le manque de places de stationnements engendré par les résidentialisations. Une rencontre avec les représentants des locataires et les bailleurs devra être organisée.

Réunion du quartier Le Hameau Saint-Luc

Un groupe de travail a été programmé pour réfléchir à une nouvelle organisation de la place des Hortensias. La vitesse de circulation sur la rocade a été notée comme problématique pour les résidents du quartier.

A noter

NOUVEAUTÉ : Des groupes de travail ont été lancés dans les quartiers autour de sujets qui nécessitent la réflexion de tous. Le but est d’associer les habitants aux décisions qui concernent leur cadre de vie et le développement de leur quartier. C’est ensemble que l’on réussira le mieux !