Accueil du site > Ma ville > Archives « Ma ville » > CONVOCATION DES ELECTEURS (...)

CONVOCATION DES ELECTEURS AU 2e TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Contenu de la page : CONVOCATION DES ELECTEURS AU 2e TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Sept bureaux de vote sont mis à la disposition des électeurs de la commune pour les élections présidentielles :

Les bureaux sont ouverts de 8h à 19h.

• 1er bureau de vote situé à l’Hôtel de Ville
  • 2e bureau de vote situé à l’Ecole Jean Jaurès, avenue Jean Jaurès
  • 3e Bureau de vote situé à l’Ecole Ferdinand Buisson, rue Jules Ferry
  • 4e bureau de vote situé au groupe scolaire Moulin/Bartholdi, 1 et 3, rue Louise Michel
  • 5e bureau de vote situé à l’Ecole Teilhard de Chardin, avenue Jean Moulin
  • 6e bureau de vote situé à l’Ecole des Hâtées, rue Lazare Carnot
  • 7e bureau de vote situé à l’Ecole Edouard Herriot, avenue Aristide Briand

LISTE DES PIECES D’IDENTITE EXIGIBLES LORS DU SCRUTIN POUR LES COMMUNES DE PLUS DE 1000 HABITANTS et plus

Les titres permettant aux électeurs français de justifier de leur identité en application de l’article R 60 du code électoral sont les suivants :

• Carte nationale d’identité
  • Passeport
  • Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat
  • Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire
  • Carte vitale avec photographie
  • Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore
  • Carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie
  • Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie
  • Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires
  • Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société nationale des chemins de fer
  • Permis de conduire
  • Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l’Etat
  • Livret de circulation, délivré par le préfet en application de la loi N° 69-3 du 3 janvier 1969

Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa (7°) de l’article 138 du code de procédure pénale

Ces documents doivent être en cours de validité à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

Les électeurs et électrices non munis d’une de ces pièces d’identité ne seront pas admis à prendre part au scrutin.

LES CARTES D’ELECTEURS

Les électeurs devront se présenter au bureau de vote munis de la carte électorale de couleur bleu, blanc, rouge éditée en 2017.

Les électeurs qui sont inscrits sur la liste électorale et qui n’ont pas leur carte, pourront éventuellement demander une attestation d’inscription tenant lieu de carte électorale à la Mairie.

Les électeurs n’ayant pas reçu leur nouvelle carte devront la demander à leur bureau de vote.