Accueil du site > Ma ville > Edito du Maire > Continuer de réunir nos efforts

Continuer de réunir nos efforts pour mieux vivre ensemble

Contenu de la page : Continuer de réunir nos efforts pour mieux vivre ensemble

Mon regard se porte sur ce que notre ville a vécu en cette année 2014 et sur ce qu’elle a déjà engagé pour l’avenir. Nous, Chapelains, devons constamment nous attacher à améliorer la ville, à y mettre du coeur, à faire que petits et grands, jeunes et anciens se croisent, s’entraident, agissent, s’épanouissent pour « mieux vivre ensemble ».

Au premier trimestre 2015, nos traditionnelles réunions de quartiers s’organiseront peut-être sous une autre forme pour que nous puissions nous rencontrer au plus près de vos préoccupations et de vos suggestions, car nous avons besoin de votre implication.

Notre conseil municipal du 4 novembre a adopté, à l’unanimité, l’ensemble des propositions faites dans le cadre du développement urbain avec le souci d’améliorer la qualité des équipements, de renforcer la sécurité et l’offre de services rendues aux habitants.

Ainsi interviendront, dans le courant de l’année prochaine, la mise en sécurité des abords du collège Albert Camus rue Jean Jaurès, la rénovation et l’accessibilité dans les rues Dubois, Trois soleils, rue Fétuot, l’aménagement des abords du parc des Étangs de Fouchy rue Arisitide Briand. Le quartier des Hatées se verra doté d’une place publique et le secteur « Hôtel de ville » d’un terrain multi-activités.

Le 14 novembre, tels les grands, nos jeunes scolaires ont élu un nouveau conseil municipal jeunes, qui élira à son tour le maire jeune lors de la séance plénière. Le tempo est lancé pour un travail au sein de diverses commissions, au plus proche des élus, témoins, acteurs. Le CMJ est une force de propositions qui a le regard et la conviction de sa jeunesse.

Nous approchons de cette fin d’année et des fêtes qui l’accompagnent. Ma pensée va vers les familles plus touchées que d’autres par la précarité ou la maladie. Pour notre part, nous avons toujours à coeur de porter une attention particulière au mot « solidarité » en proposant des moments de partage. Sur la place de la mairie, 30 commerçants ont participé au marché de Noël, les associations ont offert spectacles et animations dans un décor préparé par nos petits écoliers sur le temps périscolaire.

Ces moments entre nous sont importants. Je souhaite à chacun d’entre vous de passer de joyeuses fêtes dans sa famille, avec ses voisins et entre amis.

Olivier Girardin
Maire de La Chapelle Saint-Luc
Vice-président du Grand Troyes
Conseiller régional