Cyber-B@ses : des outils formidables méconnus

Contenu de la page : Cyber-B@ses : des outils formidables méconnus

Depuis 2010, la Ville propose à ses habitants de s’initier aux nouvelles technologies dans deux cyber-bases. La vocation de ces espaces est d’aider tous les publics à s’approprier les usages numériques pour leurs projets personnels ou professionnels.
La qualité de la cyber-base® réside dans l’accompagnement des personnes inscrites. A l’inverse d’un cybercafé qui ne propose qu’un accès à du matériel ou à un accès internet, la cyber-base® offre un véritable accompagnement aux usagers.
C’est après avoir écouté l’usager et compris ses besoins que les animateurs vont proposer un parcours adapté au profil de chacun. _ L’initiation individuelle y est dispensée, mais aussi des activités de groupe.
Surtout l’accès à ces sites (au sein de l’Espace Jeunes et rue Ferdinand Buisson) est libre pour tous.

Cyberbase-JPEG-68.9 ko
Cyberbase

Recherche d’information, rédaction de CV, lecture du courrier électronique, utilisation des logiciels de bureautique, consultation de CD-Rom, achats en ligne, jeux ou encore discussion en ligne… toutes les manipulations informatiques sont possibles dans les cyber-bases. _ Disposer de ces outils performants est une véritable chance pour les Chapelains, qui ignorent encore trop souvent leur existence.

A noter

Depuis avril 2011, la Cyber-base® Ferdinand Buisson est labellisée p@t. Ainsi, désormais, les bénéficiaires de chèques formation, demandeurs d’emploi ou salariés, sont accueillis au sein des structures.

Adresses utiles

Adresses utiles

Cyber-b@se « Ferdinand Buisson »

Télécharger la Vcard