Dis, à quoi tu danses ?

Contenu de la page : Dis, à quoi tu danses ?

Mercredi 20 février 2019 à 15h - Durée : 50 minutes
Danse Hip-Hop - Cie 6e Dimension - Tout public dès 5 ans
Tarifs : 5€ et abonnement
Réservation au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

Chorégraphie : Séverine Bidaud - Assistante à la chorégraphie : Jane-Carole Bidaud - Interprètes : Farrah Elmaskini, Cault Nzelo et Séverine Bidaud - Regards complices : Marjorie Kellen et Joëlle Iffrig - Costumes : Alice Touvet - Lumières : Esteban (Stéphane Loirat) - Vidéo : Pascal Minet - Dessins : Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo - Composition des musiques originales : Clément Roussillat et Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo Remerciements : Carlo Diaconale, Chloé Le Nôtre, Catherine Gamblin, Frank des Neiges et Audrey Bottineau. Coproductions : Le Département de la Seine-Maritime, la Région Haute-Normandie ; la ville de Fauvilleen-caux et la Communauté de commune Coeur de Caux (76), Initiative d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, Paris 2015, le Centre de Danse du Galion à Aulnay-sous-Bois (93), la Mairie de Rouen (76). Soutiens et accueil en résidence : CHOREGE / Relais Culturel Régional du Pays de Falaise (14).

Dans les contes, le chiffre trois est souvent présent qu’il s’agisse d’épreuves, de personnages ou d’objets.
Dans ce spectacle il y est, mais autrement.
La chorégraphe Séverine Bidaud et la Cie 6e Dimension emportent les spectateurs dans un voyage au cœur de l’enfance avec trois danseurs pour trois contes : la petite fille aux allumettes, le petit chaperon rouge et le vilain petit canard.

L’un des personnages va voyager plus que les autres. Ainsi dès que la petite marchande craque une allumette pour se réchauffer dans son triste recoin, son imagination va lui donner le pouvoir d’entrer et d’interférer avec les personnages des deux autres contes.

Ce monde fantastique est surligné par les très belles images vidéo dont les dessins naïfs « à la manière d’autrefois » donnent une note inventive et poétique dans cet univers hip-hop.

Centre culturel Didier Bienaimé

• 25 bis, avenue Roger Salengro
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • http://www.culture-c (...)
  • Détails, horaires

Accueil - Billetterie :

• Lundi de 14h à 17h
    • Mardi de 14h à 17h
    • Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
      Fermeture du 9 juillet au 2 septembre 2018 inclus.

Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

Accueil - Expositions :

• Du lundi au vendredi de 14h à 17h
    • Le premier week-end suivant l’ouverture de l’exposition le samedi et dimanche de 14h à 18h - Entrée libre

fev

Dis, à quoi tu danses ?

Mercredi 20 février 2019
Centre culturel Didier Bienaimé
à partir de 15h00
Danse Hip-Hop - Cie 6e Dimension - Tout public dès 5 ans - Tarifs : 5€ et abonnement