ERDF et la Ville de La Chapelle Saint-Luc : un partenariat en faveur de l’insertion qui porte ses fruits

Contenu de la page : ERDF et la Ville de La Chapelle Saint-Luc : un partenariat en faveur de l’insertion qui porte ses fruits

Pour la 3e année, ERDF accueille de jeunes Chapelains en réinsertion pour leur donner une chance de renouer avec le monde du travail.

La 1re belle histoire a débuté en 2011 au profit d’Issa Cissé, jeune sans diplôme et sans emploi. ERDF et la Ville de La Chapelle Saint-Luc ont signé un partenariat permettant d’accueillir Issa 2 jours par semaine à ERDF et 2 jours à la mairie de La Chapelle. Issa avait pour mission le contrôle des chantiers à ERDF (propreté, balisage, sécurité…) et des missions similaires à la mairie. Le 1er septembre 2012, Issa a signé un contrat d’apprentissage avec ERDF pour passer un bac professionnel en électricité. Résultats en juin 2014…

Abdellah Lamribat a succédé à Issa dans les mêmes conditions : 1 an en insertion à ERDF et à la mairie de La Chapelle Saint-Luc. Même issue heureuse : Abdellah a signé son contrat d’apprentissage avec ERDF le 1er septembre 2013. Souhaitons lui bonne chance !

Et le 12 septembre dernier, 2 contrats d’avenir ont été signés au profit de jeunes Chapelains : Florian Dhervilliers et Souleymane Sidibé se voient confier des missions à ERDF au sein des équipes clientèle et exploitation. Nul doute qu’ils signeront à leur tour un contrat en alternance avec ERDF à la rentrée 2014 !

Adresses utiles

Adresses utiles

ERDF

Télécharger la Vcard