Accueil du site > Ma ville > Archives « Ma ville » > Elections des adjoints à la (...)

Elections des adjoints à la maire jeune de La Chapelle Saint-Luc

Contenu de la page : Elections des adjoints à la maire jeune de La Chapelle Saint-Luc

Le 11 février 2015, les conseillers municipaux jeunes de La Chapelle Saint-Luc ont tenu leur deuxième assemblée plénière à l’Hôtel de Ville.

Présidée par le maire Olivier Girardin et la maire jeune Inès Abdellaziz, cette assemblée a été l’occasion d’élire les adjoints à la maire jeune, chargés des quatre commissions de ce mandat.

Une élection riche en développements puisqu’à plusieurs reprises deux candidats, ayant obtenu le même nombre de voix, ont dû être départagés au bénéfice de l’âge.

Ainsi Maria Abakri a été élue à la tête de la commission Aménagement durable-entretien de la ville, Glodi Diakité a été élu adjoint au maire en charge de la commission Tous ensemble. En ce qui concerne la commission Espace loisirs, il a été décidé que Léa Billard-Launay siégerait un an, tout comme Eddine Bazika de Goma. Seul candidat pour la commission Autour de l’école, Ewan Nguyen, 8 ans ½ seulement ! a été élu sans contestation.

Les jeunes élus, très fiers et honorés de se voir remettre leur écharpe tricolore des mains des maires présents, ont pu déjà soumettre des projets à l’assistance. Concours d’affiches sur la tolérance, journée grand nettoyage ou encore grande fête interculturelle... les belles idées ne manquent pas aux jeunes Chapelains. De quoi donner des sujets de réflexion aux adultes que nous sommes.

Adresses utiles

Adresses utiles

Conseil municipal jeune

Télécharger la Vcard
  • Christine Squive
  • Animatrice du Conseil Municipal Jeune
  • Work03 25 71 63 27
    • Service Démocratie Locale
    • 44 avenue Jean Moulin 4ème étage
    • 10602 La Chapelle Saint-Luc Cedex
  • En savoir plus