Exposition « Alim’en terre...mon cher poireau ! »

Contenu de la page : Exposition « Alim’en terre...mon cher poireau ! »

Peut-on peser sur l’avenir de la Terre, rien qu’en mangeant ? Comment et quoi consommer tout en respectant l’Homme et son environnement ? L’exposition « Alim’en Terre mon cher Poireau » mène l’enquête et évoque des pistes pour favoriser une consommation responsable et citoyenne, dans le but de mettre en place des nouveaux modes de production et de distribution.

L’alimentation durable implique une alimentation saine et équilibrée, produite, transformée et distribuée tout en préservant l’environnement et les ressources naturelles, sans dénaturer le produit et en assurant la pérennité des producteurs et des sociétés.

L’ambition de cette exposition est de présenter la façon dont le développement durable s’applique concrètement dans les choix alimentaires.

Aussi, expliquera-t-elle pourquoi il est important d’acheter des produits locaux, des fruits et des légumes de saison, de s’approvisionner directement chez le producteur, de choisir des produits avec peu d’emballages..., le but étant d’informer sur les réflexes à avoir en matière de consommation et d’alimentation pour protéger les hommes, leur santé et l’environnement.

En ce sens l’intention de l’exposition est d’inculquer la notion de « consommateur responsable » et donc de consommateur conscient des impacts sociaux et environnementaux de ses achats.

L’exposition vise à promouvoir la consommation « engagée » qui entend ne pas se limiter à la satisfaction d’un besoin, d’un bénéfice immédiat, mais qui se veut aussi un choix moral reflétant un intérêt d’ordre social et collectif.

Adresses utiles

Adresses utiles

Service développement durable

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Affiche - Exposition « Alim’en terre...mon cher poireau ! »
mars 2014
PDF - 10.6 Mo
Télécharger