Faites-le avec des fleurs

Contenu de la page : Faites-le avec des fleurs

C’est dans le cadre d’un chantier d’insertion, porté par le Point Conseil Emploi, et à l’initiative des Services Techniques Municipaux, que leur a été confiée l’ornementation de cette entrée de ville. Les 15 salariés, conseillés par M. Dubuisson, ont eu le choix de la mise en œuvre esthétique des plantes et fleurs sur l’espace. Des « plus » par rapport à leurs missions habituelles de désherbage ou encore de nettoyage des espaces verts que les salariés ont fort appréciés. Ce chantier ne peut être qu’une étape dans leur parcours de recherche d’emploi. L’objectif n’est pas de former de nouveaux jardiniers, mais bien de proposer un travail dont ils peuvent être fiers ( et nous aussi !), une activité valorisante à bien des égards, un moyen de regagner de la confiance en soi.

A noter

Une autonomie, une prise d’initiative qui sont des atouts pour ces personnes en recherche d’emploi.