Accueil du site > Démarches et Services > Enfants > A l’Ecole > Inscription des enfants (...)

Inscription des enfants dans les écoles

Contenu de la page : Inscription des enfants dans les écoles

Les inscriptions sont à effectuer auprès du service enseignement à l’Hôtel de ville.
Elles concernent les enfants qui intégreront à la rentrée scolaire l’école maternelle pour la première fois, pour tous ceux qui entrent au cours préparatoire (CP) mais aussi pour ceux qui fréquentaient auparavant une école dans une autre commune et qui souhaitent s’inscrire dans notre commune. Les enfants sont habituellement inscrits dans l’école dont dépend leur secteur d’habitation.

Toutefois, des demandes de dérogations peuvent être effectuées. Les formulaires sont disponibles auprès du service enseignement ou dans les écoles de secteur.