Accueil du site > Ma ville > Edito du Maire > Je rentre, tu rentres, il (...)

Contenu de la page : Je rentre, tu rentres, il rentre, nous rentrons, vous rentrez, ils rentrent : c’est la rentrée !

Après un été tout en contraste, et je ne parle pas seulement des écarts de températures, voici donc la rentrée traditionnelle. Le climat est morose, l’ambiance parfois lourde au-delà même des drames qui nous ont touchés toutes et tous. Pour autant, laissons de la place à nos petits et nos jeunes qui vivent encore cette année leur rentrée scolaire voire leurs premiers pas dans la cour de l’école.

1562 enfants dans nos 13 écoles. Je vous laisse découvrir le dossier spécial « enseignement ».

Tout l’été, nos services ont procédé aux travaux traditionnels de réaménagement, de nettoyage, de mise en peinture, de mise en accessibilité…

Dans le cadre de nos chantiers d’été, 67 jeunes ont travaillé en équipe aux côtés de nos agents des services techniques et de la prévention pour nettoyer et aménager certains de nos bâtiments et infrastructures.

Ce fut particulièrement le cas pour le groupe scolaire Jean Jaurès, pour lequel, par ailleurs cette année nous engageons des travaux de rénovation et de réfection assez importants mais ô combien indispensables.

J’attache une attention particulière à cette démarche d’insertion professionnelle de notre jeunesse (16-18 ans) qui permet de lui faire découvrir le monde du travail et surtout d’être acteur et responsable de l’amélioration du cadre de vie de leur ville ; rien de plus gratifiant pour un jeune que d’avoir rénové le banc du parc, rangé les classes des petits, aménagé la cour de l’école… Que nos équipes et nos jeunes en soient ici remerciés !

Très prochainement nous irons à nouveau à votre rencontre lors de nos réunions de quartiers. Un moment d’échanges et de discussions privilégié, essentiel. Nous évoquerons bien sûr, ce que sont vos questions, pour votre quartier ou pour la ville dans son entier. Nous aborderons également quelques points importants concernant la mise en place de nos conseils citoyens, de la sécurité, du développement durable, de l’urbanisme et des projets structurants dans notre ville.

Comme chaque année à cette période automnale, nous avons une multitude de fêtes et de manifestations sans compter l’ouverture de la saison culturelle. Nous avons tenu à ce que nos programmes de rassemblements festifs soient maintenus, signes de richesse humaine, additionnant ce que d’aucuns voudraient nous voir diviser. Tous ces moments nous permettent de nous retrouver, de nous faire plaisir !

Je vous souhaite à toutes et à tous, petits et grands, une excellente et belle rentrée !

Olivier GIRARDIN.

A noter

Si vous voulez vous adresser au maire, pour que lui parvienne directement votre message, écrivez-lui via ce formulaire.

Ecrire au maire