Accueil du site > Economie et emploi > L’Escapade : La nouvelle (...)

L’Escapade : La nouvelle promenade commerciale de la Chapelle Saint-Luc

Contenu de la page : L’Escapade : La nouvelle promenade commerciale de la Chapelle Saint-Luc

Le 13 novembre dernier le nouveau centre commercial L’Escapade a ouvert ses portes au public. L’occasion d’ inaugurer un site de 29000m2, vivant grâce à 45 boutiques et un hypermarché de 7000m2 de surface de vente.
Lors de son discours à l’occasion de l’inauguration de l’Escapade, Olivier Girardin n’a pas manqué de rappeler qu’il y a quelques années, souvent il entendait, à propos de ce projet : « Ca ne se fera jamais ». Aujourd’hui, en souriant, le maire de La Chapelle Saint-Luc s’est encore fait l’écho de la vox populi : « Ca a failli ne pas se faire ! ». Et puis voilà, c’est fait, parce que, finalement, « rien n’est trop beau pour La Chapelle ».

Le Maire de La Chapelle Saint-Luc avec Philippe Candeloro et Surya Bonali-JPEG-38.4 ko
Le Maire de La Chapelle Saint-Luc avec Philippe Candeloro et Surya Bonali

Tous les acteurs de ce projet se sont félicités de la beauté et de la modernité de ce centre commercial implanté sur les territoires chapelain et savinien. Et c’est en présence, entre autres, de Philippe Candeloro et de Surya Bonali que les illuminations ont été lancées, sous les crépitements d’un feu d’artifice.
L’Escapade représente un investissement de 45 millions d’euros ; c’est le transfert du Carrefour Chantereigne et de 136 personnes, mais également le recrutement de 59 personnes, dont 62% en CDI.
Face à l’hypermarché, une galerie marchande (boutiques d’équipement de la personne et beauté-santé, services de proximité), à côté d’un parc d’activités commerciales composé d’enseignes telles que Chausséa, Babou ou encore Célio. Habilleurs, mais aussi coiffeurs, lunettier, banque, boulangerie… L’escapade a l’ambition de satisfaire au mieux les 200000 clients potentiels et proposant un rapport qualité/prix à la hauteur des portefeuilles aubois.

Jusqu’au 30 décembre, la patinoire installée sur le parking du centre commercial est accessible à tous. Chacun peut s’exercer sur la glace pour 3 euros, une somme reversée à l’association du Secours Populaire, dans le cadre de l’opération « les Pères Noël verts ».

1. L'Escapade [Afficher]

Centre commercial Carrefour L’Escapade