La Chapelle en scène - Saison culturelle 2018-2019

Contenu de la page : La Chapelle en scène - Saison culturelle 2018-2019

La culture, c’est l’affaire de tous

Le challenge pouvait paraître ambitieux, faire mieux que la saison précédente qui a été une vraie réussite tant en fréquentation qu’en retours positifs sur la qualité des spectacles proposés.
L’équipe du centre culturel Didier Bienaimé a relevé le défi et vous livre l’opus 2018-2019.

La programmation de La Chapelle en Scène a sa place au sein des salles de spectacles de l’agglomération. Elle se démarque par son originalité tout en respectant les souhaits du public.

Le succès de « Court en Scène », le festival du court métrage que nous avons mis en place il y a 2 ans, a été tel qu’aujourd’hui les murs de notre centre culturel sont trop étroits. Il s’étendra dorénavant sur Troyes où des salles plus adaptées permettront une meilleure projection des films présentés.

Notre ville conserve la compétition du film d’animation. Nous sommes vraiment fiers d’avoir été à l’origine de cette manifestation promise à un bel avenir.

Chaque année, je rappelle l’importance de l’éducation populaire, se distraire tout en se cultivant, tout en développant sa réflexion afin de devenir un citoyen maître de son destin.

Le premier spectacle après l’ouverture de saison sera une conférence gesticulée de Franck Lepage sur ce sujet. Un grand moment à ne surtout pas manquer.

Chacun doit avoir accès à la culture, personne ne doit en être exclu. Il est proposé des spectacles pour les enfants, pour certains dès 3 ans. Les thèmes abordés parleront au jeune public : un Père Noël addict aux jeux vidéos au point de perdre le sens de la réalité, un conflit de génération entre un élève et un enseignant à propos des origines du rap ou un spectacle de danse hip-hop intégrant des contes de notre enfance, sans oublier la prévention des nuisances sonores dans le cadre de la semaine du son.

Les collégiens, mais aussi tous ceux qui ont aimé « Djihad » en novembre dernier, pourront découvrir le 2e volet de la trilogie, « Géhenne ». Le temps d’échange qui suivra le spectacle promet d’être aussi intense que l’année dernière.

La semaine thématique sera consacrée à Antoine de Saint-Exupéry, héros de l’aéropostale, ce qui lui a inspiré ses célèbres romans « courrier sud », « vol de nuit » et bien entendu « le petit prince ».

Outre le spectacle vivant, le public retrouvera les rencontres des Amis des Musées ainsi que les rencontres philosophiques, moments à la portée de tous, qui, apportent la connaissance tout en ouvrant l’esprit. La saison ne serait pas complète sans les expositions qui se tiennent au centre culturel Didier Bienaimé mais aussi à la Malterie, et les ateliers organisés à la médiathèque Eliane Chartier. En effet la bibliothèque évolue et se met à l’heure du multimédia. Elle portera le nom de celle qui a enseigné les belles lettres à de nombreux chapelains et tant fait pour la culture de notre ville.
Alors feuilletez ce programme, laissez vous porter par la saison 2018-2019 de La Chapelle en Scène et rendez-vous au centre culturel Didier Bienaimé, à la Malterie et à la Médiathèque Eliane Chartier.

Olivier Girardin, Maire – Conseiller Régional
Marie-Françoise Le Borgne-Godard - Adjointe au maire chargée de la culture et de l’animation

Facebook, Twitter, Instagram, Printerest : LCSLCULTURE

Centre culturel Didier Bienaimé

• 25 bis, avenue Roger Salengro
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • http://www.culture-c (...)
  • Détails, horaires

Accueil - Billetterie :

• Lundi de 14h à 17h
    • Mardi de 14h à 17h
    • Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
      Fermeture du 9 juillet au 2 septembre 2018 inclus.

Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

Accueil - Expositions :

• Du lundi au vendredi de 14h à 17h
    • Le premier week-end suivant l’ouverture de l’exposition le samedi et dimanche de 14h à 18h - Entrée libre

Plaquette - La Chapelle en scène - Saison culturelle 2018-2019
juillet 2018