La Marine Recrute

Contenu de la page : La Marine Recrute

Comme chaque année, la marine nationale offre de nombreuses possibilités d’insertion professionnelle parmi les nombreux métiers qui la composent.

En 2017, environ 3800 postes seront à pourvoir dans 50 métiers.

  • Sur une année, combien de temps passe un marin en mer ?
    A raison d’environ 110 jours en mer par an et de 45 pays visités au cours d’une carrière, la vie de marin est placée sous le signe de l’ouverture sur le monde. Selon ses affectations et ses missions, un marin peut être appelé à intervenir sur tous les océans et les mers du monde.

Etre marin, c’est exercer un métier qui permet de voyager et de découvrir de nouveaux horizons !

  • Comment se déroule le quotidien à bord d’un bateau ?
    Les journées à bord sont toutes différentes ! En mer, chaque marin est à son poste et travaille dans son domaine de spécialité ; il assure en même temps l’exploitation et la conduite (le quart), la vie courante et les maintenances éventuelles. Les opérations et les exercices se suivent, impliquant tous les marins du bord quel que soit leur métier d’origine. Les journées sont intenses car le bateau doit fonctionner vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! À quai, les marins remettent en condition le bâtiment et se préparent à la prochaine mission. Ils en profitent pour faire tout ce qu’ils n’ont pas le temps de faire en mer, et aussi aller à la rencontre des populations locales lorsqu’ils sont en escale à l’étranger.

Être marin, c’est vivre un métier chaque jour différemment !

A noter

Toutes les offres de la marine sur : http://www.etremarin.fr/toutes-les-...