La nouvelle saison culturelle…une aventure, une émotion !

Contenu de la page : La nouvelle saison culturelle…une aventure, une émotion !

Partir à l’aventure et se laisser surprendre, penser que la culture a de l’imagination. C’est toujours une émotion de dévoiler la nouvelle saison culturelle. Le résultat de mois de travail des équipes du Centre Culturel Didier Bienaimé va devenir réalité. Une programmation n’est pas le fruit du hasard et n’a pas de « recette miracle ». C’est tout un travail de recherche pour satisfaire au mieux les attentes du public, tout en privilégiant la qualité des spectacles, la variété des expressions artistiques, et tout cela, dans le respect des contraintes budgétaires : un vrai travail d’équilibriste.

Les artistes, à travers les oeuvres diverses choisies nous emportent toujours au-delà de nos certitudes, de nos concepts et de nos conventions. « C’est aussi cela la richesse culturelle »

La Chapelle en Scène 2016-2017 s’inscrit dans la continuité tout en réservant de belles surprises. Comme les années précédentes, une part belle est donnée au jeune public qui aura le choix entre 6 spectacles à partager en famille. L’accent est mis en direction des scolaires, mais aussi sur les tous petits, dès 2 ans.

Des nouveautés attendent le public : la tournée du Point Virgule, célèbre cabaret parisien s’arrêtera à La Chapelle Saint-Luc et les cinéphiles seront ravis de découvrir le cinéma d’ailleurs lors de la 1re édition du festival du court-métrage du Grand Troyes.

Le rendez-vous de janvier, sera consacré à Arthur Rimbaud. Une pièce de théâtre, des conférences, une exposition, entre autres, ponctueront cette semaine thématique.

La Chapelle en Scène, ce sont aussi des expositions au CCDB et au Musée de l’ancienne Malterie de Champagne, le musée de la mémoire chapelaine, les concerts des Locaux Motivés, concept très original qui permet aux élèves de « se frotter » aux « pros », les conférences des Amis des Musées, les Rencontres philosophiques animées par Jean-Michel Pouzin et, bien-sûr, les ateliers et animations de la bibliothèque, dont « Mélodimots ». La diversité, la richesse renouvelée de la programmation, l’offre tarifaire inchangée sont une volonté de la Ville de Chapelle Saint-Luc de permettre au plus grand nombre de se distraire, de s’émouvoir, de réfléchir,... d’accéder à la culture.

Nous souhaitons que nos programmations, un jour, s’exportent sur d’autres sites de la ville comme à l’espace Victor Hugo, à la mairie centrale, sur nos places… Ces lieux où l’oeuvre interpelle et charme le public.

Belle saison à vous toutes et tous.

Olivier Girardin, Maire, Conseiller Régional
Marie-Françoise Le Borgne-Godard, Adjointe au maire chargée de la culture et de l’animation

Centre Culturel Didier Bienaimé

• 25 bis avenue Roger Salengro