Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas

Contenu de la page : Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas

Chacun d’entre nous jette en moyenne 390 kg de déchets par an dans les poubelles et containers de tri auxquels s’ajoutent les 200 kg qui sont apportés en déchèteries : c’est deux fois plus qu’il y a 40 ans !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (du 16 au 24 novembre) a pour objectif de sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Aussi, la Ville a mis en place sur toute la semaine des actions dans les quartiers notamment par le biais de son opération propreté et 1 journée était consacrée à des ateliers sur le tri et les éco-gestes à l’Appart’éco, à destination des agents de la Ville et des enfants des centres aérés et de l’espace jeunes.

Service développement durable

Appart’éco

• 4 rue Jean Zay
    • Rez de chausée