Les collégiens passent le braquet supérieur !

Contenu de la page : Les collégiens passent le braquet supérieur !

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, 12 élèves du collège Brossolette de La Chapelle Saint-Luc ont organisé une sortie à la découverte des nouvelles pistes cyclables de la Ville, à vélo bien sûr.

Cette balade a été l’occasion pour eux de s’approprier et d’évaluer les nouveaux aménagements destinés aux cyclistes.

Faut-il rouler à gauche ou à droite ? Doit-on donner la priorité aux piétons ? Comment repérer les marquages au sol et les panneaux signalétiques ?...

Les élèves ont analysé chaque tronçon et ont pris le temps, grâce à leur professeur Arnaud Marchand, fervent adepte du vélo, de se questionner et de comprendre les aménagements.

Le résultat de leurs observations et de leurs réflexions devrait se concrétiser par la réalisation d’un guide de conseils et de recommandations pour rouler à vélo en toute sécurité !

Equipements municipaux

Collège Pierre Brossolette