Accueil du site > A tout âge > Archives « A tout âge » > Les croqueurs de pommes (...)

Les croqueurs de pommes 2018

Contenu de la page : Les croqueurs de pommes 2018

Troyes devient l’espace d’un week-end, sous la baguette des Croqueurs de pommes, capitale européenne de la pomme et des terroirs.
C’est un événement à retentissement national, européen mais sa réussite dépendra essentiellement des Aubois ; c’est pour cela que les Croqueurs de pommes de l’Aube ont la modestie de vous demander de les aider en insérant dans votre bulletin communal une présentation de l’événement. Par avance, merci.
Vous n’êtes pas sans connaître l’association des Croqueurs de pommes Aube-Champagne-Pays d’Othe, ses 450 membres bénévoles, ses 45 vergers communaux, ses multiples interventions gratuites, née voici 25 ans. Au plan national depuis 40 ans 8200 Croqueurs regroupés en 63 associations régionales œuvrent avec le même objectif : sauvegarder l’immense richesse du patrimoine fruitier et ses 10 000 variétés de pommes, 7 000 de poires, 2500 de cerises, etc…et toutes les techniques qui l’accompagnent. Au plan européen, c’est l’organisme Europom qui fédère des associations pour le même objectif.
Et tout ce beau monde se retrouve les 27 et 28 octobre à Troyes, au Cube-Troyes-Champagne-Expo pour présenter Europom, exposition internationale des fruits du terroir car outre les pommes, il y aura des poires, des châtaignes, des coings, des agrumes … mais aussi des exposants artisans, commerçants , associations ayant un lien avec le patrimoine fruitier. De nombreuses animations et conférences feront partie de la fête aux fruits, Troyes devenant l’espace d’un week-end capitale européenne de la pomme et des terroirs.