Accueil du site > Archives des associations > Les roses orientales

Les roses orientales

Contenu de la page : Les roses orientales

L’Ecole de danse orientale Roses Orientales vous convie à découvrir la danse orientale égyptienne et les rythmes trépidants de la Darbouka, l’instrument de percussions qui l’accompagne. Dans une ambiance conviviale, les professeurs de l’association vous accueillent tout au long de l’année pour des stages , des cours particuliers et collectifs de danse pour enfants, adolescentes et adultes, pour tous les niveaux, du débutant au confirmé.

Lynda, Directrice artistique, chorégraphe, Meneuse et professeur de danse depuis 2004, est fondatrice de l’association mais aussi de la troupe les Roses Orientales, une formation inédite de 5 danseuses professionnelles réunis par une passion commune pour la danse et la musique égyptiennes.

Lynda est une chorégraphe reconnue dans le monde artistique, elle a créée ses propres chorégraphies à l’âge de 10 ans lors de ses différents championnats de Twirling Bâton ; Par la suite elle a suivi des cours de danse moderne-jazz , africaine, folklorique ce qui l’a rend complet artistiquement.

Originaire du nord de l’Algérie, Lynda a été bercé au son de chants berbères, traditionnel aux différents rythmes de la derbouka. Ses origines lui permettent d’interpréter la danse orientale

Cindy appelé "Amina Précieuse", danseuse professionnelle au sein de la Compagnie Roses Orientales depuis 2008 et professeur de danse formées par Lynda, applique la même rigueur pédagogique propre aux cours Roses Orientales.

A travers leurs créations chorégraphiques, elles vous offrirons une vision moderniste et exigeante de cette danse ancestrale, loin des clichés orientalistes.

Comme chaque année, les cours rencontrent un vif succès jusqu’à annoncer complet !

A noter

Les Roses Orientale une référence dans l’Aube et en Champagne Ardennes et bientôt sur le département de l’ile de France.

Cours de Derbouka à partir d’octobre 2014 pour adultes et enfants dès 5 ans.

Adresses utiles

Associations

Les Roses Orientales

Télécharger la Vcard