Marches exploratoires

Contenu de la page : Marches exploratoires

Jeudi 8 novembre au centre culturel Didier Bienaimé, s’est déroulé le vernissage de l’exposition des photos prises dans le cadre des marches exploratoires. Le principe de ces marches est de proposer aux habitants du quartier de prendre des clichés de leur environnement.
Parfois les photographies montrent des détériorations, des incohérences, mais elles peuvent être également des clins d’oeil. Les participants à ces marches ont sélectionné une quarantaine de photos et ont ajouté des commentaires émis lors des déambulations. L’exposition a pour intérêt d’aider à réfléchir à une amélioration possible de l’état des espaces publics et du bâti (sécurité, propreté, embellissement du cadre de vie…). Les relations humaines, tout comme le lien tissé entre les habitants, la commune et les partenaires institutionnels et associatifs, revêtent une importance capitale. Enfin, les habitants doivent pouvoir s’approprier, positivement et respectueusement, l’ensemble de l’espace public.
Cette exposition a clôturé l’année de travail accompli par les habitants du quartier, elle fut, naturellement, l’occasion de rendre visibles leurs préoccupations.

Adresses utiles

Adresses utiles

Service Politique de la Ville

Télécharger la Vcard
  • Anita Nobili
  • Work03 25 71 63 36
  • Fax03 25 49 98 88
    • 15 Ter avenue Jean Moulin
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • Détails, horaires

    Contrat de Ville, Gestion Urbaine de Proximité et Maison de la Rénovation Urbaine, autres dispositifs de la Politique de la Ville, Projet Educatif Local.