Mars bleu : Mobilisés contre la maladie

Contenu de la page : Mars bleu : Mobilisés contre la maladie

Mars bleu est le mois national de lutte contre le cancer colorectal.

Dans ce cadre, la Ville et Aqualuc se sont mobilisés et ont proposé une animation aquagym au complexe aquatique le 8 mars dernier, en partenariat avec le comité de l’Aube contre le cancer et Adeca 10 qui étaient présents sur le parvis de la piscine pour informer les visiteurs.

Deux cents personnes se sont ainsi déplacées à Aqualuc pour bénéficier d’informations concernant le cancer colorectal, dont 80 qui ont apprécié les bienfaits d’une séance d’aquagym !

A noter, jeudi 11 avril le Côlon Tour se déplace à La Chapelle Saint-Luc de 10h à 17h. Un côlon gonflable géant à valeur pédagogique sera installé sur la place Saint-Luc grâce à la Ligue contre le Cancer, ADECA 10, SFED, ARCAD et la Ville.

Dès 18h30 une Marche des Lucioles (bleues) de la Vie sera proposée à tous au départ de la place Saint-Luc en direction de La Chapelle historique. Le parcours de 6,5 km mènera, 1h30 durant, le marcheur du secteur Ferdinand Buisson au parc Prédiéri (petite halte), au centre aéré puis à l’église Saint-Luc, une halte sera possible au Stade Vigeannel-Herluison et le retour prévu place Saint-Luc où l’Office Municipal des Sports vous attendra avec boissons chaudes et petits en-cas.

A noter

Renseignements auprès de l’ADECA 10, de la Ligue auboise contre le cancer et de l’association Oncocha.

ADECA 10

Ligue contre le cancer - Comité départemental Aube