Modification de l’organisation des circulations secteur Marcel Defrance

Contenu de la page : Modification de l’organisation des circulations secteur Marcel Defrance

Dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine Chantereigne-Montvilliers, la Ville de La Chapelle Saint-Luc débute la construction de deux nouveaux centres d’animation sociale M. Defrance et J. Mermoz à partir du 18 mars 2013 pour une durée d’environ 9 mois. Ces nouvelles constructions viendront remplacer les équipements actuels , devenus vetustes et inadaptés aux besoins de leurs usagers.

Le nouveau centre d’animation sociale M. Defrance sera situé rue Teilhard de Chardin afin de repositionner l’équipement public de manière évidente, sur rue, et de le mettre en valeur. L’actuel centre d’animation sociale se trouve entre la voie ferrée et des immeubles d’habitation. Ainsi, l’accès à l’actuel centre d’animation sociale et aux logements situés rue M. Defrance s’effectuera par l’allée Pierre Tschambser.

Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des opérations réalisées ou en cours de réalisation sur ce secteur et notamment :

• les travaux du Grand Troyes : la requalification et la prolongation de l’allée Tshcambser et rue de l’an 2000, de la rue Teilhard de Chardin jusqu’au bd de l’ouest, la requalification du parvis du groupe scolaire Teilhard de Chardin,
  • les travaux d’Aube Immobilier : l’aménagement des pieds d’immeubles , la résidentialisation, qui devrait s’achever mi-2013.

Des centres d’animation sociale flambant neufs

L’objectif de ces projets de démolition / reconstruction est de conserver la vocation actuelle de ces centres d’animation sociale, à savoir, la proximité. C’est également l’occasion de favoriser la mixité des publics utilisateurs.

En outre, la municipalité se réjouit de pouvoir, par cette occasion, rationaliser le fonctionnement et améliorer les performances énergétiques, entre autres, de ces nouveaux bâtiments ; la Ville est pleinement impliquée dans la protection de l’environnement et le développement durable.

Téléchargements

Dépliant - Construction des nouveaux Centres d’Animation Sociale Defrance et Mermoz
mars 2013