Ne jetez plus par les fenêtres !

Contenu de la page : Ne jetez plus par les fenêtres !

« Le quartier, c’est pas une poubelle ! »

La Gestion Urbaine de Proximité a choisi la thématique du refus des jets de déchets par les fenêtres cette année dans le cadre de la semaine de la propreté.

Cette opération a été proposée début octobre 2012 par le service Politique de la Ville en partenariat avec les bailleurs sociaux et les espaces verts de la Ville de La Chapelle Saint-Luc.

Le dispositif a pris la forme d’une opération de sensibilisation autour de la problématique du jet d’ordures et de ses conséquences en terme d’entretien des espaces publics et surtout de dangerosité potentielle. La Ville a mis en place une opération propreté du 2 au 5 octobre derniers sur l’ensemble du patrimoine immobilier des 3 bailleurs sociaux .

Cette action, destinée à tous, parents et enfants, a pour objectif de sensibiliser et d’informer les habitants sur les problèmes de propreté, d’hygiène et de sécurité, de susciter l’engagement de chacun et surtout de limiter les jets d’ordures par les fenêtres d’immeubles.

Ambassadeurs de la propreté
Le mercredi 3 octobre, la trentaine d’enfants du centre de loisirs, du centre maternel et du centre aéré de La Chapelle Saint-Luc, a arpenté le quartier avec pour but de ramasser les déchets ! Un travail que les petits ont même pris plaisir à exécuter. Treize sacs de 100l de déchets ont été comptés à la fin de l’après-midi, une prise dont les Chapelains se priveraient volontiers.