Accueil du site > Ma ville > Archives « Ma ville » > Passage à l’heure d’été dans (...)

Passage à l’heure d’été dans la nuit du 25 et 26 mars 2017

Contenu de la page : Passage à l’heure d’été dans la nuit du 25 et 26 mars 2017

Le passage à l’heure d’été se déroulera dimanche 26 mars 2016 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.

Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie propose de retrouver en ligne le calendrier fixant le début et la fin de la période d’heure d’été jusqu’à 2017 inclus.

L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

ADEME

Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie