Accueil du site > Ma ville > Archives « Ma ville » > Passage à la télévision haute (...)

Passage à la télévision haute définition

Contenu de la page : Passage à la télévision haute définition

Le 27 mars 2018, notre commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Cette opération a pour objectif d’apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d’échanges de données en mobilité.

Le 27 mars prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement dans notre région. Cette opération aura impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes.

Vous trouverez dans ce lien toutes les informations https://www.recevoirlatnt.fr/partic...

Un numéro d’appel (non surtaxé) : 0970 818 818