Accueil du site > Archives des associations > Petit Déjeuner « Fêtes de fin (...)

Petit Déjeuner « Fêtes de fin d’année »

Contenu de la page : Petit Déjeuner « Fêtes de fin d’année »

Ce projet de petit déjeuner, impulsé à la base par plurihabitat "mon logis" et le club Bernard Palissy a plusieurs objectifs :

  • Créer un lien social intergénérationnel et socialement mixte en proposant tous les deux mois un petit déjeuner ouvert à tous les habitants des quartiers Chantereigne et Montvilliers autour d’un thème défini à l’avance.
  • Permettre la rencontre, dans un cadre original et de façon informelle, entre les habitants, les bailleurs et les acteurs sociaux professionnels et ou associatifs. Ces rencontres permettront d’informer, d’orienter et de répondre aux questions de la population.
  • La commune et les bailleurs pourront utiliser ce support de convivialité pour informer les habitants de l’avancée des travaux, dans le cadre du plan de rénovation urbaine, leur expliquer le devenir de leur quartier quant à son aspect, ses aménagements.
  • Rendre acteurs les habitants en leur demandant de participer à l’organisation et la gestion des petits-déjeuners pour les amener à avoir, par la suite, une participation active à la vie de leur quartier.

Portfolio

A noter

Une participation de 1€ est demandée pour participer à ces petits déjeuners.

Téléchargements

décembre 2012
PDF - 2.4 Mo
Télécharger