Plaine ludique : une jolie fête

Contenu de la page : Plaine ludique : une jolie fête

Ils sont venus, et ils étaient tous là ! Les petits des centres de loisirs, du centre aéré et de l’animation de rue se sont très vite approprié la plaine ludique, cet espace de déambulation et de jeux au sein du quartier Chantereigne. Plus de 150 enfants ont ainsi très rapidement dégrippé les structures ludiques ; Nerymen a d’ailleurs trouvé la roue « super bien ! ». Filles et garçons se sont essayé à l’escalade, et au foot ! Une trentaine de jeunes s’est affrontée en tournoi, et les filles n’ont pas été les moins méritantes. Graff, démonstration de talent hip-hop, et aussi jeux du monde. Le Maire et quelques élus ont même passé un bon moment à jouer au passe-trappe, (ils ont laissé les Kaplas et le Kamisado aux plus jeunes). Après le jeu de stratégie et la dépense d’énergie, le goûter offert par Carrefour a été très bien accueilli.

Les enfants partis, le site résonnait encore de leurs cris et de leurs rires. La plaine ludique, parcourue, leur appartenait enfin.

Le Centre de Soins Infirmiers Chapelains fut également présent au pied de l’Espace Jeunes avec son mini bus de la santé, dans le cadre des « mercredis de la santé », côtoyant de près le stand prévention santé mis en place par l’Espace Santé des Missions Locales de l’Aube.