Pose de la première pierre du nouvel espace commercial Bernard Palissy

Contenu de la page : Pose de la première pierre du nouvel espace commercial Bernard Palissy

La rénovation urbaine du quartier Chantereigne prévoit la redynamisation de ses équipements commerciaux. C’est dans ce cadre qu’Epareca a été saisi par la Ville de la Chapelle Saint-Luc pour intervenir sur l’espace commercial Bernard Palissy.
Une offre commerciale modernisée et adaptée bien situé et bien desservi, le nouvel espace commercial Bernard Palissy accueillera 8 commerces répartis en deux bâtiments :

  • Le premier accueillera une pharmacie, un salon de coiffure, une boutique de téléphonie et de prestations informatiques, un tabac presse et un bar brasserie,
  • Le second, une boulangerie point-chaud, un service bancaire et une boucherie alimentation générale.

Créé en 1998 en application de la Loi du Pacte de Relance pour la Ville de 1996, Epareca est l’Etablissement national public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux. Sa mission est d’accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté. Il intervient en qualité de promoteur, d’investisseur et d’exploitant d’espaces commerciaux de proximité. En redonnant vie au commerce et à l’artisanat au coeur de ces quartiers, l’Etablissement contribue à apporter du confort aux habitants et à recréer durablement du lien social. A ce jour, plus d’une centaine d’opérations sont traitées ou en cours sur tout le territoire.

Afin que les commerces en place restent ouverts pendant les travaux, l’espace sera construit en deux tranches, l’une livrée au 1er semestre 2013, la seconde au 1er trimestre 2014.
En charge de la maîtrise d’ouvrage et de la commercialisation, Epareca sera également responsable de son exploitation.
Le bâtiment vise le niveau THPE (très haute performance énergétique).
Le Grand Troyes est le maître d’ouvrage et le financeur de l’aménagement des abords du nouvel espace commercial qui permettra notamment la création de places de stationnement avenue Jean Moulin et des aménagements favorisant les déambulations à proximité du centre.

A noter

Budget de l’opération 4 986 963 € HT financés par Epareca (46 %), l’Anru (21 %), le FEDER (17 %) et la ville de la Chapelle Saint-Luc (16 %).

Adresses utiles

Adresses utiles

Programme de Rénovation Urbaine (PRU)

Télécharger la Vcard
  • Amandine Bucci
  • Chef de Projet PRU
  • Work03 25 71 62 64
    • 39 avenue Jean Jaurès
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc