Prev’Air : pour connaître en ligne la qualité de l’air près de chez vous

Contenu de la page : Prev’Air : pour connaître en ligne la qualité de l’air près de chez vous

Alors que plusieurs régions françaises subissent ces derniers jours des épisodes de pollution atmosphérique, consultez le site Prev’Air pour suivre la qualité de l’air extérieur dans votre région.

8 Le site propose une carte des mesures du jour et une carte des prévisions pour les deux jours à venir. Ces cartes représentent les niveaux de pollution à partir des concentrations journalières en dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3) et poussières en suspension (particules PM 2,5 et PM 10). Le site propose également de connaître le niveau de l’indice « Atmo » dans plusieurs villes françaises, la qualité de l’air étant d’autant plus dégradée que l’indice est élevé (les indices supérieurs à 7 traduisent une mauvaise qualité de l’air). Cet indice est calculé quotidiennement à partir de données enregistrées par des stations urbaines et périurbaines.

Prev’Air est une plateforme nationale de prévision de la qualité de l’air développée et gérée au quotidien par l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) en collaboration avec Météo France, le CNRS et le Laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air.

Météo-France

LCSQA (Laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air) et INERIS (Institut national de prévision de la qualité de l’air)

• Fax01 44 96 53 90
    • 3 rue Michel-Ange