Accueil du site > Archives des associations > Racing Club des Sportifs (...)

Racing Club des Sportifs Chapelains

Contenu de la page : Racing Club des Sportifs Chapelains

Le RCSC... Une longue histoire

Le Club fût créé en 1942 sous la dénomination "Racing Club des Cheminots de Troyes" avec une vocation omnisports (football, judo, natation, tennis, pétanque), par deux amis : Messieurs VIGEANNEL et HERLUISON.

Le 1er septembre 1978, le Club résidant de la Chapelle Saint Luc devient l’association "Réunion des Chapelains et des Cheminots de Troyes" et compte alors 7 équipes de Football tandis que des sections disparaissent.

Depuis le 1er juin 1998, pour des raisons identitaires, l’Association fait référence dans sa dénomination uniquement à la Ville de la Chapelle Saint Luc

La scission avec la section Judo en novembre 2003, sur les recommandations de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la Fédération Française de Football, a affirmé davantage l’autonomie de l’Association pour dorénavant se dénommer : Racing Club des Sportifs Chapelains

Champions de Champagne-Ardenne U19 la saison passée, les jeunes footballeurs du RCSC ont accédé à l’élite de leur catégorie et sont désormais engagés pour la saison 2013-2014 en championnat de France U19. Le niveau de ce championnat est particulièrement élevé puisque constitué de nombreux clubs professionnels tels que Sochaux, Evian, Nancy, Metz, Auxerre ou encore Dijon... La découverte du haut niveau pour ces jeunes Chapelains n’est pas anecdotique, l’ambition du club étant de progresser dans la hiérarchie du football.

Les personnalités marquantes

Les Présidents :

M Pierre VIGEANNEL dont le Stade Rue Danton porte son nom depuis mai 1993. Dans un avenir proche, le stade sera rebaptisé des noms des 2 créateurs du club : VIGEANNEL HERLUISON.

M Roger HERLUISON, secrétaire du Club durant 35 ans
Messieurs Alain CHAUSSEMIER et Jean Claude BEZOT, Olivier PEUILLOT, Rodolphe VIGREUX, Hervé DESQUEST, Claude LEGRAND.

Les Sportifs « contemporains » :

M Franck LORRENZETI (Educateur qui a permis au Club de gravir en 4 saisons de la 6e division française à la plus haute division seniors amateur (CFA)

Le jeune Mamadou SISSOKO et M Olivier THOMAS, aujourd’hui, joueurs professionnels.

M DANIEL ZORZETTO, formateur dans l’âme, au club depuis 3 saisons.

Adresses utiles

Associations

Racing Club des Sportives Chapelains Football - RCSC Football

Télécharger la Vcard