Accueil du site > Ma ville > Archives « Ma ville » > Rencontre fraternelle sous (...)

Rencontre fraternelle sous le signe du 50e anniversaire du traité de l’Elysée signé en 1963

Contenu de la page : Rencontre fraternelle sous le signe du 50e anniversaire du traité de l’Elysée signé en 1963

Une délégation de notre ville sœur nous a rendu visite le dernier week-end du mois de mai pour participer à un programme axé sur les infrastructures de la ville : la piscine avec ses installations et équipements techniques ; l’espace Hubert Raymond avec le stand de tir et le dojo ; les étangs de Fouchy.

Une présentation de la rénovation urbaine a permis un échange fructueux entre les participants avant d’évoquer le 50e anniversaire du traité de l’Elysée signé en janvier 1963 par Charles De Gaulle et Konrad Adenauer. A cette occasion la France et l’Allemagne ont émis en commun un timbre et une pièce de 2 € ce qui a donné l’occasion d’un échange de cadeau incluant ces symboles : un cadre représentant les deux villes, côté français et un livre « d’amitiés » orné des armes des deux villes de nos amis allemands, afin que chacun puisse remplir les pages blanches au fur et à mesure de nos échanges.

Cette manifestation s’est terminée autour du verre de l’amitié en attendant nos prochaines rencontres : en septembre, lors de la kermesse de Neckarbischofsheim ou nous tiendrons un stand de quelques spécialités de notre département ( champagne, choucroute, fondue de chaource ). Début novembre un groupe de pongistes reliera notre ville jumelée à La chapelle St Luc à pied ( trajet prévu sur une semaine en relais ).

A noter

Les personnes intéressées par les échanges entre nos deux villes peuvent prendre contact avec Mme Dany JACQUOT - 03.25.74.64.09 ou jumelage@la-chapelle-st-luc.eu

Adresses utiles

Associations

Comité de jumelage Neckarbischofsheim

Télécharger la Vcard
  • Bernard Champagne
  • Cell06 33 34 01 41
    • 4 rue Georges Brassens
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • Détails, horaires

    Activités : Etablir des liens permanents entre les municipalités des deux communes jumelées, favoriser les échanges sur le plan culturel, social, sportif et familial.