Accueil du site > Economie et emploi > Archives « Economie et emploi > Semaine du Microcrédit de (...)

Semaine du Microcrédit de l’ADIE

Contenu de la page : Semaine du Microcrédit de l’ADIE

5 jours pour découvrir le microcrédit du 2 au 6 février La Semaine du Microcrédit de l’Adie est le rendez-vous annuel incontournable de l’Adie pour créer votre micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné.

C’est aussi l’occasion de vous renseigner sur notre action et vous faire accompagner dans vos premières démarches.

Réunions d’information Adie avec les acteurs de la création d’entreprise, Journées Portes Ouvertes dans les antennes Adie
Pendant 5 jours, l’Adie et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent autour d’une cause commune : la création d’entreprise comme outil de lutte contre le chômage et contre la crise.

L’Adie vous donne rendez-vous dans le cadre de :

• Réunions d’information directement chez les acteurs locaux et nationaux de la création d’entreprise : Pôle emploi, CCI, etc.

• Journées Portes Ouvertes dans les antennes de l’Adie,

• Forums publics d’information à Paris et dans certaines grandes villes de région

A l’occasion de la Semaine du Microcrédit de l’Adie qui a lieu début février, nous lançons un grand défi pour l’emploi. Le principe s’appuie sur une idée simple : chacun à son niveau peut faire quelque chose pour l’emploi ! Il suffit de répondre à la question : « L’Adie permet de créer plus de 200 emplois par semaine. Et vous, vous faites quoi pour l’emploi ? ». Différents modes d’implication peuvent alors s’exprimer « Je parle du microcrédit », « Je crée ma boîte », « Je recrute un senior » « Je suis bénévole dans une association qui lutte contre le chômage » ou bien encore « Je parle de l’Adie ! » Nous nous sommes fixés comme objectif de récolter 10 000 soutiens au minimum, et comptons bien y arriver ! Ce serait formidable que vous nous aidiez à relever ce défi. Comment ? Vous vous prenez en photo avec l’aide de votre Smartphone et vous postez directement votre contribution sur note site http://www.defipourlemploi.org/, c’est facile et ludique ! Et surtout vous la partagez sur vos Réseaux sociaux. Vous pouvez aussi signer la pétition en ligne http://www.defipourlemploi.org/signez/

Adresses utiles

Associations

Association pour le droit à l’initiative économique - ADIE

Télécharger la Vcard
  • Work0 969 328 110
    • 6 rue Jeanne d'Arc
    • 10000 Troyes
  • http://www.adie.org
  • En savoir plus
  • Détails, horaires

    Activités : L’Adie facilite l’accès à la création et au développement des micro-entreprises par la mise en place d’un microcrédit accompagné pour tout créateur ou micro-entrepreneurs n’ayant pas trouvé de solution de financement auprès des banques. L’Adie propose des solutions pour financer tout besoin jusqu’à 10000 euros et des conseils gratuits pour réussir.