Accueil du site > Ma ville > Archives « Ma ville » > Une boîte aux lettres aux (...)

Une boîte aux lettres aux normes pour votre courrier

Contenu de la page : Une boîte aux lettres aux normes pour votre courrier

La poste a pour mission première d’effectuer 6 jours sur 7 la distribution du courrier. L’implantation des boîtes aux lettres et la nature des équipements sont des éléments qui permettent à votre facteur d’assurer une distribution du courrier de bonne qualité.

• Tout d’abord, votre boîte aux lettres doit se situer à l’entrée de votre propriété, c’est à dire en bordure de le voie ouverte à la circulation.
  • Ensuite, le nom des personnes du foyer et l’adresse complète de votre habitation (avec numéros d’appartement, d’étage, de porte, de voie, de chemin...) doivent clairement être indiqués sur votre boîte aux lettres, pour que chaque facteur, titulaire ou remplaçant puisse distribuer votre courrier sans erreur.
  • Enfin votre boîte doit être normalisé afin de permettre à votre facteur de mettre en sécurité et à l’abri des intempéries votre courrier et les plis volumineux. Si votre habitation a été construite après 1979, la boîte aux lettres normalisée est réglementaire.

Adopter ces normes permet d’éviter les erreurs de distribution et rend la distribution du courrier plus facile pour le facteur. En effet, la qualité du service repose sur l’organisation de la Poste mais aussi sur l’implication des collectivités locales, des promoteurs et des habitants.

La Poste

• 14 rue Léo Lagrange
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • www.laposte.fr