Venise n’est pas en Italie

Contenu de la page : Venise n’est pas en Italie

Jeudi 12 avril 2018 à 20h30 - Durée : 1h20
Tarifs : 15€, 12€
Théâtre - Tout public
Réservation au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

Production : Le théâtre des Béliers - Une pièce écrite et mise en scène par Ivan Calberac - Avec Thomas Solivérès - Lumières : Alban Sauvé - Costumes : Caroline Gichuki - Scénographie : Camille Ansquerr

Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça.

Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner en caravane…

Adapté de son propre roman, l’auteur de « L’étudiante et Monsieur Henri » vous convie à un formidable voyage, entre humour et émotion, où rien ne se passera comme prévu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

Biographie

Thomas Soli­véres est né le 10 juillet 1990 en région pari­sienne. Il découvre le théâtre très jeune, grâce à son frère Olivier. Rapi­de­ment attiré par la scène, il suit les traces de son aîné et prend des cours de théâtre. Paral­lè­le­ment, pour gagner son indé­pen­dance, l’ado­les­cent enchaîne les appa­ri­tions dans des publi­ci­tés (Casto­rama, Nume­ri­cable ou Lustu­cru).

Il écume les castings et appa­raît pour la première sur le petit écran en 2009. Il obtient un petit rôle dans la série Scènes de ménage sur M6, dans laquelle il incarne un voisin du couple formé par Marion Game et Gérard Hernan­dez. Il appa­raît ensuite dans un épisode de la série Doc Martin sur TF1, puis dans la mini-série Clash diffu­sée sur France 2.

En 2011, il commence à se faire remarquer lorsqu’il remporte un prix d’inter­pré­ta­tion pour son rôle dans le court-métrage 30 Kilos, réalisé dans le cadre du 48 hour film project. Paral­lè­le­ment, lors du tour­nage d’une publi­cité il fait la connais­sance d’Eric Tole­dano et Olivier Nakache. Ces derniers lui propose un petit rôle dans leur nouveau film, Intou­chables (2011).L’énorme succès remporté par le film permet au jeune comé­dien d’être repéré. Il endosse des rôles d’ado­les­cents dans L’oncle Charles (2012) et Les Gamins (2013). En 2014, il décroche un rôle plus impor­tant dans A toute épreuve, avec Marc Lavoine. Dès lors, il enchaîne les rôles ; Respire, Les gorilles, Ange et Gabrielle, L’étu­diante et Monsieur Henri… En juin 2017, il est à l’af­fiche de Mon pous­sin aux côtés d’Isa­belle Nanty et Pierre-François Martin-Laval, de Sale gosse de Frédéric Quiring et de Plonger de Mélanie Laurent. En 2018, il obtient le rôle de Spirou dans Les Aventures de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffre avec Alex Lutz.

Thomas Soli­vé­rès, passionné de théâtre depuis toujours, rejoint régu­liè­re­ment les planches, et donne notam­ment la réplique à Line Renaud dans la pièce Harold et Maud (2011–2012).

A noter

Facebook : www.facebook.com/thomas.soliveres Twitter : thomassoliveres

Adresses utiles

Adresses utiles

Centre culturel Didier Bienaimé

Télécharger la Vcard
  • Work03 25 74 92 12
    • 25 bis avenue Roger Salengro
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • http://www.culture-c (...)
  • En savoir plus
  • Détails, horaires

    Accueil - Billetterie :

    • Lundi de 14h à 17h
    • Mardi de 14h à 17h
    • Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
      Fermeture du 25 décembre au 5 janvier 2018

    Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu

    Accueil - Expositions :

    • Du lundi au vendredi de 14h à 17h
    • Samedi et dimanche de 14h à 18h

    Entrée libre