Abattage à la peupleraie

Contenu de la page : Abattage à la peupleraie

Un espace forestier appartenant à la ville, composé de chênes, merisiers, taillis et peupliers arrivés à maturité nécessite son exploitation.

Une société forestière va donc effectuer les travaux d’exploitation de la peupleraie pour déroulage et traitement en « bois énergie ».

Les riverains des rues Georges Merle et des Templiers ainsi que de l’impasse des Bois verront les travaux forestiers débuter à compter du lundi 24 août 2020 en début de matinée. La durée prévue de ces travaux est de quatre semaines.

Ce seront trois à quatre bûcherons qui travailleront du lundi au vendredi de 8 h à 16 h ainsi qu’un débardeur, avec ses moyens forestiers, du lundi au vendredi de 7 h à 20 h.

Une plate-forme sera réalisée côté rue Georges Merle pour le stockage des tronçons, qui seront évacués quotidiennement par une rotation de trois à quatre semi-remorques.

Les têtes, branches et taillis seront stockés sur ce même emplacement, durant 6 à 7 mois pour séchage avant broyage pour traitement en « bois énergie », sera stocké sur ce même emplacement, durant six à sept mois pour séchage avant broyage.

Viendra ensuite le temps du reboisement qui sera réalisé sur les parcelles libérées, par plantation d’essences régionales. Un projet élaboré avec un groupement spécialisé sera présenté aux habitants pour concertation.

Merci de nous excuser pour les gênes occasionnées.

Plus de renseignements au 03.25.71.62.01

Contact

Services municipaux

Services techniques municipaux

Télécharger la Vcard