A la Une

  • Colis de Noël : Inscriptions

    Colis de Noël : Inscriptions

    Les membres du comité des seniors sont à pied d’œuvre. Comme les autres années, les colis ou bons de Noël s’adressent aux chapelaines et chapelains âgés de 70 ans et plus. MAIS CETTE ANNÉE, LES MODALITÉS CHANGENT... En effet, afin de respecter les dispositions de la loi RGPD, relative à la protection des données personnelles, les modalités d’attribution des colis ou bons de Noël sont modifiées. Il vous est demandé de vous inscrire au CMAS de la Ville de (...)

    En savoir plus

  • Éco l'Aube FESTIVAL

    Éco l’Aube FESTIVAL

    L’écologie, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Depuis le premier festival il y a onze ans, la situation s’est empirée. « Le changement climatique se généralise, s’accélère et s’intensifie » selon un communiqué du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ; la pollution augmente partout, les sols s’appauvrissent, la biodiversité chute, les accidents nucléaires et industriels se poursuivent (Fukushima, Lubrizol, Maxam), les (...)

    En savoir plus

  • Bien-être en famille

    Bien-être en famille

    Ce projet d’ateliers partagés en famille vise la découverte de pratiques de bien-être et de détente. Les bienfaits de ce type de disciplines (tels que le massage, le yoga...) sont de plus en plus reconnues, mais cependant pas toujours accessibles. Elles favorisent la relaxation du corps et du mental, l’apaisement, la sérénité, l’équilibre, le relâchement des tensions, le travail sur la connaissance de soi-même, celle des autres et la confiance en soi, (...)

    En savoir plus

  • Le journal des Chapelains N°51 est arrivé

    Le journal des Chapelains N°51 est arrivé

    Le nouveau bulletin municipal N°51 sera très prochainement distribué dans toutes vos boîtes aux lettres Chapelaines. Le bulletin sera également disponible à l’Hôtel de ville et dans toutes les Mairies annexes. En attendant vous pouvez le découvrir ci-dessous : Journal des Chapelains n°51 - Vive la rentréeLire plus de publications sur Calaméo

    En savoir plus

  • La Croix-Rouge Française à La Chapelle Saint-Luc

    La Croix-Rouge Française à La Chapelle Saint-Luc

    Afin de continuer à agir auprès des personnes en difficultés malgré la crise sanitaire actuelle, la croix-rouge tente de faire connaître ses missions et ses besoins au grand public. Une campagne de sensibilisation en porte à porte aura lieu du 4 au 30 octobre 2021, du lundi au samedi de 9h30 à 21h. Une équipe rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un (...)

    En savoir plus

  • Du changement à l'Espace Didier Bienaimé

    Du changement à l’Espace Didier Bienaimé

    Comme annoncé il y a quelques mois, l’espace Didier Bienaimé connaît d’importants changements. Le changement de nom : le centre culturel Didier Bienaimé est devenu l’Espace Didier Bienaimé. Création d’un nouveau logo par la ville avec des formes et des couleurs actuelles. Remplacement des sièges et des gradins pour apporter une touche de modernité et un confort supplémentaire. De quoi bien vous accueillir lors de la nouvelle saison culturelle (...)

    En savoir plus

  • Billetterie en ligne

    Billetterie en ligne

    Vous pouvez acheter vos billets sur notre billetterie en ligne à cette adresse : Billetterie en ligne de l’Espace Didier Bienaimé Vous pouvez également réserver vos places par téléphone au 03 25 74 92 12 ou par courriel à reservation@la-chapelle-st-luc.eu Vous pouvez régler vos places soit : Par carte bancaire Par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de Régie recette CCDB En espèces Avec le Pass culture Vous pouvez retirer vos places à la (...)

    En savoir plus

  • INFO : Cimetière communal

    INFO : Cimetière communal

    À partir du 13 septembre 2021, des travaux de reprises de sépultures échues et n’ayant pas fait l’objet de renouvellement vont avoir lieu au cimetière communal. Ces opérations dureront environ 4 semaines et impacteront successivement plusieurs secteurs du cimetière. L’accès à ces secteurs pourra être temporairement restreint. Les cérémonies seront assurées dans les conditions (...)

    En savoir plus

  • Questionnaire aux familles

    Questionnaire aux familles

    Bien que l’année 2020 nous ait contraints à accueillir moins d’enfants pour pouvoir respecter les protocoles sanitaires successifs, la collectivité est très attachée à leur offrir des conditions d’accueil optimales dans des espaces adaptés et agréables. Ainsi, la commune envisage de créer un accueil de loisirs maternel (- de 6 ans) qui serait situé au sein des locaux de l’école Ferdinand Buisson avec des espaces dédiés. En vue de cette future création, (...)

    En savoir plus

1 2 3 4 5 6 7 8 9