Décès de M. Jean-Pierre MEURVILLE, ancien combattant et président départemental de l’UNC

Contenu de la page : Décès de M. Jean-Pierre MEURVILLE, ancien combattant et président départemental de l’UNC

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de M. Jean-Pierre MEURVILLE, le 22 avril dernier, président départemental de l’Union nationale des combattants (UNC) et ancien combattant lors de la guerre d’Algérie de 1958 à 1962. Il a fait preuve de probité et d’un dévouement civique remarquable.

Olivier Girardin, Maire la ville, exprime ses sincères condoléances :
« Jean Pierre Meurville nous a quittés. Président de l’UNC, chapelain émérite, je veux saluer ici sa mémoire et présente au nom de l’ensemble du Conseil municipal mes plus sincères condoléances à son épouse, Jocelyne, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Je connaissais personnellement Monsieur Meurville et son épouse. Ce sont pour moi des personnalités chapelaines familières, que l’on rencontre au fil des cérémonies patriotiques mais c’était encore un peu plus pour moi.... Monsieur et madame Meurville incarnent des valeurs et une droiture qui forcent le respect et méritent que l’on s’incline. Je ne crois pas trahir un secret en disant ici que "je n’étais pas des idées" de Jean Pierre Meurville... Mais, pour moi, c’était un militant, un combattant exemplaire, droit et honnête et j’avais instinctivement une grande proximité avec lui. J’avoue avoir pour les gens de son tempérament une inclinaison presque personnelle. Les mots que j’écris ici en tant que maire sont aussi empreint d’une émotion que je ne veux pas dissimuler. C’est ainsi. Qu’il me soit permis ici de dire affectueusement : Merci à vous Jean Pierre. Merci d’avoir été vous jusqu’au bout. J’adresse à nouveau mes plus sincères condoléances aux siens et particulièrement à son épouse. »
Olivier Girardin.

Portfolio

Répondre à cet article