Pour la 3e année, ERDF accueille de jeunes Chapelains en réinsertion pour leur donner une chance de renouer avec le monde du travail.
La 1re belle histoire a débuté en 2011 au profit d’Issa Cissé, jeune sans diplôme et sans emploi. ERDF et la Ville de La Chapelle Saint-Luc ont signé un partenariat permettant d’accueillir Issa 2 jours par semaine à ERDF et 2 jours à la mairie de La Chapelle. Issa avait pour mission le contrôle des chantiers à ERDF (propreté, balisage, sécurité…) et des missions similaires à la mairie. Le 1er septembre 2012, Issa a signé un contrat d’apprentissage avec ERDF pour passer un bac professionnel en électricité. Résultats en juin 2014…
Abdellah Lamribat a succédé à Issa dans les mêmes conditions : 1 an en insertion à ERDF et à la mairie de La Chapelle Saint-Luc. Même issue heureuse : Abdellah a signé son contrat d’apprentissage avec ERDF le 1er septembre 2013. Souhaitons lui bonne chance !
Et le 12 septembre dernier, 2 contrats d’avenir ont été signés au profit
de jeunes Chapelains : Florian Dhervilliers et Souleymane Sidibé se voient confier des missions à ERDF au sein des équipes clientèle et exploitation. Nul doute qu’ils signeront à leur tour un contrat en alternance avec ERDF à la rentrée 2014 !