Dépôt de dossier de mariage

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Les futurs époux doivent être majeurs, célibataires ou pacsés, sans lien de parenté ou d’alliance proche entre eux, et doivent librement consentir à leur union. Attention : certains liens de parenté, y compris avec la famille par alliance ou la famille adoptive, interdisent le mariage.

Le mariage doit avoir lieu dans la commune de domicile ou de résidence de l’un des époux ou de l’un de leurs parents (père ou mère).

Il est nécessaire de constituer un dossier de mariage, qui doit être déposé en mairie deux mois avant la date prévue du mariage. Vous pouvez télécharger ce dossier en cliquant ici

Dépôt du dossier de mariage

La mairie de La Chapelle Saint-Luc vous reçoit pour le dépôt de votre dossier sur rendez-vous uniquement.

Il est souhaitable que le dossier complet soit transmis au service Etat Civil 10 jours avant le rendez-vous :

  • par courrier électronique adressé à etatcivil@la-chapelle-st-luc.eu
  • ou par envoi postal à l’adresse suivante :

    Mairie de La Chapelle Saint-Luc
    Service Etat Civil
    Rue du Maréchal Leclerc
    BP 10082
    10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC Cédex

Lors du rendez-vous de dépôt, les futurs époux devront obligatoirement être présents tous les deux et apporter le dossier complet avec les originaux des pièces.

  • Pour télécharger le dossier,cliquez ici
    Le dossier peut être rempli informatiquement ou imprimé et complété manuellement.
Les prises de rendez-vous se font :
  • soit par téléphone au 03.25.71.34.34
  • soit en ligne ci-dessous

Prendre Rendez-vous

À noter

Retrouvez toutes les informations utiles sur service-public.fr en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930

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