Certificat de célibat

Contenu de la page : Certificat de célibat

Dans le cadre d’un mariage à l’étranger, il se peut que l’administration étrangère réclame au futur conjoint français un certificat de célibat.

Le certificat de célibat est délivré par la mairie du domicile de l’intéressé. Il atteste que ce dernier est bien célibataire au moment de son établissement et qu’il est donc en capacité de se marier.

La mairie de La Chapelle Saint-Luc vous reçoit pour cette démarche sur rendez-vous.

Pièces à fournir :

• Pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport, titre de séjour)
  • Justificatif de domicile datant de moins de trois mois, au nom de l’intéressé
  • Copie intégrale de l’acte de naissance, datant de moins de trois mois (à demander à la mairie du lieu de naissance)
  • Indication des nom, prénom, date et lieu de naissance du futur conjoint étranger
Prise de rendez-vous :
  • Soit par téléphone au 03.25.71.62.27