It’s raining cats and dogs

Contenu de la page : It’s raining cats and dogs

Mardi 17 mars 2015 à 9h30 et 11h15 et mercredi 18 mars 2015 à 9h30 et 11h15 - Durée : 40 min
Billetterie : 12 janvier 2015 - Infos : 03 10 72 02 79
Festival jeune public « Cours z’y vite » - Tout public à partir de 4 ans

Compagnie Les Escargots Ailés
Mise en scène : Sibille Planques et André Mandarino
Conception et Interprétation : André Mandarino
Musique : Christine Moreau Zef
Lumière : Elie Romero
Régie : Marine Molard et Elie Romero
La compagnie est conventionnée avec la Région Champagne Ardenne – ORCCA. La création est soutenue par le Conseil Général de la Marne et la ville de Châlons en Champagne. Avec le soutien de l’Association Nova Villa (Festival Méli’Môme) et de la MJC d’Ay. En remerciant les
collèges Notre Dame— ?Perrier à Châlons en Champagne et Raymond Sirot à Gueux.

Peut-on parler de la solitude pour un enfant ou tout simplement de l’ennui ? Que fait un enfant lorsqu’il se sent seul ou lorsqu’il est seul ? Il laisse libre cours à son imagination...
C’est essentiellement ce point que j’aimerais aborder dans ce solo.

« Il pleut des cordes ...Un enfant seul, dans une chambre, n’a comme seul jouet qu’un tas de tissus multicolores jonché sur le sol... À partir de cette matière et de cette forme abstraite au départ, il va créer un monde imaginaire et éphémère, dont les personnages, les situations et les choses vont se métamorphoser et se transformer à l’infini.
Dans ses diverses aventures, il confronte le monde réel à son monde imaginé pour découvrir ce qu’il y a derrière… Il arrive alors dans une dimension surnaturelle et inconnue... où tout peut arriver, même une pluie de chats et chiens... »

Services municipaux

Centre culturel Didier Bienaimé