Les écoles et le multi-accueil « La Capucine » sont prêts à accueillir les tout-petits pour le déconfinement.

Contenu de la page : Les écoles et le multi-accueil « La Capucine » sont prêts à accueillir les tout-petits pour le déconfinement.

PROTOCOLE SANITAIRE D’ACCUEIL

La période dans laquelle nous sommes entrés exige une discipline individuelle et collective sérieuse pour éviter toute reprise de la pandémie de Covid-19. C’est dans ce cadre que la rentrée des écoles et de la crèche a été soigneusement et rigoureusement préparées.

Fermés depuis le 16 mars 2020, le multi-accueil et les écoles vont rouvrir leurs portes à partir du 18 mai pour tous les élèves de la Petite section au CM2, tout en respectant un cadre sanitaire strict. Celui-ci préparé depuis plusieurs semaines afin d’accueillir les enfants, les parents et le personnel dans les meilleures conditions.

Afin de garantir la sécurité de tous, un protocole a été mis en place qui vise à informer les familles chapelaines des dispositions particulières et des mesures sanitaires appliquées pour l’ouverture des écoles. En aucun cas, il ne se substitue au protocole sanitaire national. Il définit les adaptations possibles pour chaque école, en fonction de l’âge du public accueilli et des capacités des structures.

Consultez le protocole sanitaire :

Répondre à cet article

Documents utiles

protocole_crèches mai 2020 PDF - 656.5 ko
Télécharger
Arrêté municipal_ réouverture des écoles mai 2020 PDF - 949.5 ko
Télécharger
protocole_rentrée_école mai 2020 PDF - 198.5 ko
Télécharger