Secrétaire petite enfance

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Date limite de dépôt des candidatures
15/09/2021

Date de prise de poste
04/10/2021

Type de contrat
Accroissement temporaire d’activité

Durée du contrat
1 an

Salaire
Rémunération statutaire - prime vacances et No

Horaire de travail
35 heures/semaine
Amplitude horaire du lundi au vendredi avec obligation de présence entre 9h à 12h et 14h à 17h.

Date limite de candidature
15 septembre 2021

Date prévue de recrutement
4 octobre 2021

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe par intérim du CMAS, il (elle) assure les missions suivantes :

  • assurer l’accueil physique et téléphonique du pôle petite enfance,
  • enregistrer les demandes d’inscriptions des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE),
  • suivre la facturation, les impayés et les mises en recouvrements des utilisateurs des EAJE en lien avec les directrices de ces établissements,
  • saisir les courriers à destination des familles (réponses, respect contrat, attestation frais de garde, relation partenaires tels que la PMI ou la CAF),
  • sortir les états de ressources CDAP (Habilitations),
  • organiser la commission d’attribution des places EAJE (édition des tableaux récapitulatifs des demandes, convocations des participants, réponses aux demandes, organiser la distribution des dossiers d’inscription …),
  • participer à divers projets en lien avec le secteur de la petite enfance,
  • gérer les demandes de stage du CMAS (tableau de suivi, réponses aux stagiaires, conventions…),
  • préparer des bilans divers (rapports d’activité notamment),
  • collaborer au suivi du dossier CTG (rapports, tableau de suivi…),
  • classer et archiver divers documents administratifs,
  • remplacer l’agent d’accueil du CMAS en son absence et organiser en collaboration avec lui ses missions pour acquérir des compétences complémentaires :
  • accueil physique et téléphonique du CMAS,
  • tâches administratives afférentes aux domiciliations,
  • actions en faveur des séniors (préparation, suivi des animations Séniors, convocations, comptes- rendus réunions…),
  • Plan Communal de Sauvegarde (PCS) : suivi organisation en cas de canicule,
  • suivi des arrêts maladies,
  • assurer le suivi des Betterstreet, le lien GRC (Gestion de la Relation Citoyenne),
  • assurer l’encaissement des familles en lien avec les prestations petite enfance en qualité de régisseur suppléant en l’absence du régisseur principal.

Profil requis

  • connaitre les techniques de gestion d’un secrétariat,
  • savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l’oral comme à l’écrit,
  • maitriser les logiciels de bureautique (Word Excel principalement),
  • être capable de synthétiser un courrier et d’en définir l’objet,
  • savoir utiliser l’outil informatique,
  • savoir analyser et comprendre les demandes afin d’y apporter une réponse adaptée,
  • être capable de s’adapter à une situation et à son interlocuteur,
  • avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse,
  • savoir enregistrer ou saisir des données informatiques,
  • savoir recevoir et orienter les demandes au sein des différents EAJE,
  • être en mesure de répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
  • avoir la capacité de rechercher et diffuser des informations,
  • savoir prioriser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité,
  • maitriser les techniques de classement et d’archivage,
  • savoir gérer les tensions avec le public,
  • être rigoureux et organisé.

Savoir-être attendus
Avoir le sens de l’observation de l’analyse et de la synthèse, savoir prendre des initiatives, s’adapter aux situations, être dynamique, diplomate, accueillant, rigoureux, discret, organisé, méthodique, disponible, avoir le sens du travail en équipe et du service public, être ponctuel et disponible.

Candidatures éligibles : agents de la Ville et du CMAS titulaires ou contractuels de droit public (occupant un emploi permanent depuis au moins un an) exerçant sur un grade du cadre d’emplois d’adjoint administratif territorial ou pouvant y prétendre (changement de filière par intégration directe ou détachement, avenant au contrat de travail …).

Merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante :
contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu

Ou par courrier :
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC

Contact

Services municipaux

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