Soirée gala, ville amie des enfants

Contenu de la page : Soirée gala, ville amie des enfants

Le 20 novembre, c’est la journée internationale des droits de l’enfant.

Vous avez entre 6 et 17 ans ? Venez fêter le 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Programme des animations

DE 14 H 30 À 17 H : ANIMATIONS (jeux, activités) autour des droits de l’enfant

Médiathèque Éliane Chartier : lecture de contes, à partir de 6 ans (sur inscription jusqu’au 19 novembre à la médiathèque auprès de Mme BAILLY Loetitia) : ‘Éva ou le pays des fleurs’ (protection contre le travail des enfants),‘Ça suffit les Bisous’ (protection contre les mauvais traitements / abus),‘L’Enfant Silence’ ‘L’ogresse en pleurs’, ‘Le secret d’Alice’.

École de musique : stand de présentation de l’école et de l’article 31 de la CIDE : « Le droit aux loisirs ».

Centre culturel Didier Bienaimé, salle d’expo de droite : forum des Droits de
l’Enfant par le périscolaire, exposition sur « le droit de jouer », « le droit à la
différence et à l’identité ».

CCDB, salle d’expo de gauche :

• création de guirlandes portant sur différents droits de l’enfant avec les CAS
    M. Defrance et J. Mermoz,
  • animation ‘Un arbre pour les droits de l’enfant’ par la mission « Développement
    Durable », (plantation d’un arbre auquel seront accrochés les voeux
    formulés par les enfants, concernant leurs droits),
  • animation par le service des sports, à propos du sport, de l’alimentation,
    de la santé, des compétences psycho-sociales, du mieux vivre ensemble et
    des droits et devoirs des enfants, à travers des jeux de société : ‘Ma santé au
    quotidien’ et ‘L’Escargot de la vie’.

DE 17 H À 18 H : SPECTACLE INTERLUDE

Salle centrale du CCDB :

• danse : ‘Chic et Modern’, ‘Urban Dream’s’, section danse du Collège A. Camus,
    section danse du Collège P. Brossolette,
  • chant : ‘Armanda et Sergio’, ‘Kelvin’.

DE 18 H À 20 H : SOIRÉE GALA - DJ

Salle centrale du CCDB : tenue correcte exigée.

• De 6 à 10 ans les enfants doivent être accompagnés d’un ou des parents et à partir de 11 ans une autorisation parentale devra être remplie lors de l’inscription.

Du lundi 4 au vendredi 15 novembre 2019, inscriptions et retrait des places avec
autorisations parentales, à l’Hôtel de ville, au service Démocratie Locale (44 av. J. Moulin), au centre social Victor Hugo, à l’ACM « Mille Couleurs » ou dans les CAS J. Scrève, M. Defrance, J. Mermoz.

À noter

Possibilité de transport en bus au départ du CAS M. Defrance et du centre social V. Hugo sur inscription par mail : villeamiedesenfants@la-chapelle-st-luc.eu ou par téléphone au : 03 25 71 62 61

Culture, loisirs

Centre culturel Didier Bienaimé