Un(e) responsable secteur bâtiment mécanique

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Date limite de dépôt des candidatures
15/05/2021

Date de prise de poste
01/06/2021

Type de contrat
Contrat à durée déterminée ou titulaire par voie de mutation

Durée du contrat
1 an (possibilité de renouvellement)

Durée hebdomadaire de travail

35 heures / semaine

Salaire indicatif

Selon grille indiciaire Agent de maitrise ou Technicien

Diplôme requis
Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d’intégration en fonction du cadre d’emplois, concours 3e voie.
BEP/CAP

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Organisation du travail en régie,
  • Encadrement du personnel régie,
  • Elaboration des devis,
  • Suivi des chantiers,
  • Suivi des travaux en régie,
  • Rédaction des appels d’offres,
  • Gestion de la maintenance des feux tricolores,
  • Gestion de la maintenance préventive et corrective des bâtiments,
  • Gestion des clés,
  • Gestion des alarmes des bâtiments communaux,
  • Suivi des commissions de sécurités,
  • Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité,
  • Relations avec les partenaires externes de contrôle et de maintenance (ascenseurs, alarmes…), suivi et contrôle de leurs interventions.

    ACTIVITES SECONDAIRES
  • Maîtriser : les appareils et logiciels de diagnostic,
  • Réalisation de devis,
  • Relation directe avec les fournisseurs,
  • Gestion de la maintenance de l’éclairage public,
  • Suivi des sinistres jusqu’à la réparation.


SAVOIRS

  • Connaissances techniques en bâtiments,
  • Maîtrise des réglementations applicables en hygiène et sécurité des agents et des locaux (ERP…),
  • Capacités managériales et sens du travail en équipe,
  • Accessibilité, sécurité incendie,
  • Code de la construction et de l’habitation,
  • Loi MOP,
  • Techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre,
  • Techniques du génie civil,
  • Notions techniques en construction,
  • Instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
  • Code du travail,
  • Métiers des ateliers et de la maintenance,
  • Évolutions techniques liées aux différents secteurs,
  • Modes opératoires et processus de maintenance,
  • Procédures d’habilitation des matériels, contrôles annuels,
  • Contrôles périodiques réglementaires,
  • Principes de la communication oral

SAVOIR FAIRE

  • Maitrise et réalisation avec soin et rapidité,
  • Connaissance des différences technologies de motorisations,
  • Être capable de faire un diagnostic,
  • Planification des travaux,
  • Bonne élocution et savoir se faire comprendre,
  • Savoir s’exprimer correctement par écrit,
  • Élaborer un plan d’actions de maintenance sur les bâtiments,
  • Assurer le suivi du carnet de santé du patrimoine,
  • Prendre en compte les besoins des utilisateurs et usagers,
  • Trouver l’équilibre entre maintenance préventive et curative,
  • Conseiller sa hiérarchie sur l’organisation et les moyens à mettre en œuvre dans la gestion technique du patrimoine immobilier,
  • Définir l’offre de services (missions, organisation, ressources, projets),
  • Réaliser une veille sur les normes de sécurité et environnementales,
  • Coordonner les activités dans les différents ateliers,
  • Planifier et contrôler la réalisation des travaux de neufs ou de maintenance,
  • Résoudre les problèmes techniques complexes,
  • Vérifier la conformité des travaux réalisés selon le cahier des charges ou la commande passée,
  • Contrôler la mise en œuvre des consignes liées à l’environnement et à la sécurité.

SAVOIR ETRE

  • Etre autonome dans l’élaboration et la conduite du projet et l’organisation du travail,
  • Savoir prendre des responsabilités,
  • Disposer d’une aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Savoir s’adapter aux interlocuteurs,
  • Etre force de proposition,
  • Etre disponible et ponctuel,
  • Conscience professionnelle et discrétion,
  • Avoir le sens du service public.


Merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante :
contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu

Ou par courrier :
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC

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