La ville recrute un.e assistant.e de gestion financière, budgétaire et comptable

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Date de prise du poste
Dés que possible

Date de fin de contrat
31/12/2024

Type de contrat
Titulaires de la Fonction Publique ou contrat à durée déterminée sur vacance temporaire d’emploi

Durée hebdomadaire de travail
35 heures 10, ou 36 heures 20 avec RTT

Salaire
selon grille indiciaire des adjoints administratifs (1801.73€ brut pour l’échelon 1 du 1er grade) - régime indemnitaire - primes vacances et Noël - CNAS - participation employeur mutuelle - Amicale du personnel

Condition de recrutement

  • Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d’intégration en fonction du cadre d’emplois, concours 3e voie.
  • BAC à minima.
  • Maîtrise de la comptabilité publique souhaitée.

ACTIVITES PRINCIPALES

Placé sous l’autorité de la responsable du service des finances, vous êtes chargé de :

  • Assurer la gestion comptable des dépenses et des recettes de fonctionnement et d’investissement,
  • Assurer le mandatement, le classement et l’archivage des pièces,
  • Préparer les reports d’investissement et les rattachements en fonctionnement,
  • Réaliser les opérations de début et de fin d’exercice ainsi que les opérations d’ordre,
  • Assurer la gestion de contrôle des marchés publics : création comptable des marchés, contrôle de l’avancement et du mandatement,
  • Gérer et suivre les AP/CP,
  • Gérer l’actif : mise à jour de l’inventaire, écritures spécifiques liées à la gestion de l’actif (cessions, amortissements...),
  • Gérer les déclarations relatives au FCTVA,
  • Assurer le suivi des subventions.

PROFIL DU POSTE

  • Maîtrise de la comptabilité publique souhaitée (notamment des instructions budgétaires M14, M57),
  • Connaissance de l’environnement territorial souhaité,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),
  • Une connaissance du logiciel CIRIL Finances serait un plus,
  • Une expérience dans un poste similaire serait appréciée.

Savoir-être

  • Rigueur,
  • Qualité relationnelle et sens du travail en équipe,
  • Réactivité,
  • Adaptabilité,
  • Disponibilité,
  • Autonomie dans l’organisation du travail,
  • Discrétion professionnelle,
  • Devoir de réserve et sens du service public.

Merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante :
contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu

ou par courrier :
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC

Documents utiles

Fiche de poste août 2023 PDF - 418.3 ko
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