Service public "Professionnels"

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Un projet de redéfinition urbaine intégrant le développement économique

L’ambition des partenaires réunis en comité de pilotage est de mettre en place un véritable projet local précis et concerté déterminant des objectifs de réorganisation urbaine et économique, des orientations et des actions. Ils montrent ainsi une volonté forte de changement en profondeur de ce territoire et leur engagement à exploiter tous les moyens nécessaires pour y parvenir.

Une offre immobilière et foncière adaptée

Cette offre est évolutive en fonction des travaux d’aménagement réalisés ultérieurement. S’installer sur le territoire de la ZFU c’est faire partie intégrante d’un projet économique et urbain cohérent et ambitieux.
Les orientations économiques suivantes validées par les partenaires doivent être intégrées dans les actions d’aménagement du territoire.
Les entrepreneurs susceptibles de créer une entreprise ou d’étendre leur activité doivent poser leur candidature au Point Accueil Entreprise. Leur demande sera examinée par un comité partenarial en fonction de leur intégration dans le projet économique local, de l’avancée des aménagements urbains et des disponibilités foncières et immobilières.

Des projets de nature économique

En proximité avec la ZI de La Chapelle Saint-Luc et le Parc des Prés de Lyon.

  • Une zone d’activités commerciales.
  • Un hôtel d’entreprises.
  • Des locaux activités de service et de TPE en rez-de-chaussée d’immeubles.
  • Réhabilitation des centres commerciaux.

Un territoire accessible

  • Au Nord-Ouest de l’Agglomération Troyenne.
  • À 10 minutes du centre de la ville de Troyes.
  • Accessible à partir de la rocade Ouest reliée à la RN 60 (accès au réseau autoroutier : A26 et A5).

Un territoire dynamique

  • une zone de 12 000 habitants
  • un grand nombre d’associations
  • des équipements nombreux (structures éducatives, sportives, d’accueil et de loisirs) à destination des enfants, des adolescents et des jeunes

Un territoire en pleine rénovation urbaine

  • Des démolitions et reconstructions de logements.
  • La redéfinition des axes de circulation.
  • L’amélioration de l’accessibilité et de la signalisation.

Périmètre de la ZFU

CIR/CII : Agrément du prestataire réalisant des opérations de R&D

Une entreprise qui confie des opérations de recherche ou d'innovation à des prestataires peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour les dépenses engagées. Le prestataire de recherche doit être agréé par le ministère chargé de la recherche pour que le crédit d'impôt puisse être attribué à l'entreprise qui réalise les dépenses.

Quels sont les prestataires qui doivent être agréés ?

Les prestataires qui doivent demander un agrément pour exercer des opérations de recherche ou d'innovation pour le compte d'une entreprise sont les suivantes :

  • Entreprise privée

  • Association

  • Bureau de style

  • Station ou ferme expérimentale

  • Styliste designer textile

  • Expert scientifique et technique

  • Fondation de coopération scientifique (FCS)

  • Fondation reconnue d'utilité publique du secteur de la recherche (FRUP)

  • Structure adossée

  • Centre de ressources technologiques (CRT)

  • Organisme de recherche public ou assimilé (OPR)

  • Établissement d'enseignement supérieur public ou privé qui délivre des diplômes de grade master

  • Institut technologique agricole (ITA) et agro-industriel (ITAI) et leurs structures nationales de coordination

  • Communauté d'université et d'établissement (COMUE)

À quoi sert l'agrément ?

L'agrément a un objectif différent selon le type de prestataire auquel il est consenti :

  • Entreprise privée, association, station ou ferme expérimentale, expert scientifique ou technique : l'agrément sert a déterminer si le prestataire a le potentiel pour réaliser des opérations de recherche et d'innovation.

  • Fondation de coopération scientifique (FCS), Fondation reconnue d'utilité publique du secteur de la recherche (FRUP), Centre de ressources technologiques (CRT), Organisme de recherche public ou assimilé (OPR), établissement d'enseignement supérieur, Institut technologique agricole (ITA) et agro-industriel (ITAI), Communauté d'université et d'établissement (COMUE) : l'agrément sert à confirmer que le prestataire remplit toutes les conditions selon la catégorie à laquelle il appartient.

L'agrément permet également au donneur d'ordre de bénéficier du crédit d'impôt recherche (CIR) ou du crédit d'impôt innovation (CII) pour les dépenses qu'il a effectuées dans le cadre de ces opérations. Autrement dit, si le prestataire (sous-traitant) n'a pas d'agrément, le donneur d'ordre ne pourra pas bénéficier d'un crédit d'impôt pour les dépenses faites au titre des opérations de recherche ou d'innovation.

Comment faire une demande d'agrément ?

Le prestataire doit déposer un dossier sur le site du ministère chargé de la recherche . Les formulaires et les documents à envoyer dépendent de la nature de l'entité qui fait la demande d'agrément.

Le demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Services en ligne et formulaires

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Seules les demandes par envoi de clef USB sont traitées.

Le demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

Le demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Services en ligne et formulaires

Il est également possible, en cas d'impossibilité, d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

Le demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Il est également possible, en cas d'impossibilité, d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

Le demande d'agrément doit être faite par mail :

Il est également possible, en cas d'impossibilité, d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

Le demande d'agrément doit être faite par mail :

Services en ligne et formulaires

Il est également possible, en cas d'impossibilité, d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

Le demande d'agrément doit être faite par mail :

Services en ligne et formulaires

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

Le demande d'agrément doit être faite par mail :

Services en ligne et formulaires

Il est égalem

ent possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

La demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

La demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

La demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

La demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

La demande d'agrément doit être faite à l'aide du service en ligne suivant :

Il est également possible d'envoyer la demande d'agrément par courrier en faisant parvenir une clef USB contenant le formulaire signé et les documents à joindre à l'adresse suivante :

Attention

Les demandes par courrier ne sont pas prioritaires. Elles doivent être faites par clef USB pour être traitées.

La 1 demande d'agrément est à faire avant le 31 août de l'année pour que celui-ci s'applique à l'année en cours. En cas de demande de renouvellement , celle-ci doit être faite entre le 15 août et novembre de la dernière année au cours de laquelle l'agrément précédemment accordé est valable.

Le délai moyen de traitement d'un dossier de demande d'agrément est de 8 mois . Il court à partir du moment où le dossier est complet. Il n'est donc pas nécessaire d'envoyer de mails de relance avant que ce délai ne soit écoulé.

À savoir

Les prestataires agréés sont listés sur le site du ministère chargé de la recherche, sauf demande contraire de leur part.

Pour combien de temps l'agrément est-il délivré ?

L'agrément est accordé pour une durée de 3 ans .

En revanche, si le prestataire de recherche n'a pas achevé d'opération de recherche au cours des 12 derniers mois précédant la demande, alors l'agrément est accordé pour 1 an .

À partir de la 3 demande de renouvellement (4 e demande), l'agrément peut être accordé pour une durée de 5 ans si les 2 conditions suivantes sont remplies :

  • Le prestataire a été agréé de manière continue pendant 9 ans au moins

  • Le prestataire a achevé une opération de recherche dans les 12 mois qui précèdent sa demande

Et aussi sur service-public.fr

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Pour en savoir plus

Contact

Services municipaux

Insertion - Commerce et Artisanat ZFU-TE

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