La ville recrute un(e) Coordinateur(trice) Petite Enfance

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Date limite de dépôt des candidatures
16/02/2024

Date de prise du poste
01/03/2024

Nombre de postes
1

Type de contrat
Contrat à durée déterminé

Durée du contrat
6 mois

Durée hebdomadaire de travail
35 h 00

Salaire
Salaire selon grille indiciaire des conseillers socio-éducatif ou éducatrice de jeunes enfants

Avantages
CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle labellisée, possibilité de RTT

Diplôme requis
Niveau BAC ou BTS/DUT

Missions

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Organiser et mettre en œuvre de la politique petite enfance sur le territoire
  • Assister et conseiller techniquement les élus
  • Participer à l’articulation des relations fonctionnelles entre Îes établissements (EAJE, RPE, LAEP)
  • Impulser et animer des actions pédagogiques sur le secteur
  • Collaborer étroitement avec les partenaires extérieurs
  • Evaluer les actions et projet petite enfance
  • Etre le relais entre les équipes des EAJE, le RPE et la Directrice du CMAS.

Gestion administrative :

  • Etablir les documents administratifs demandés par les organismes subventionneurs et de contrôle (notamment CAF, Conseil Départemental et MSA) -
    Assurer la communication et l’information auprès des services et des partenaires
  • Participer à la commission d’attribution des places petite enfance
  • Développer des outils de pilotage et les tableaux de bord
  • Gérer le paramétrage du logiciel petite enfance iNoé
  • Suivre les données de fréquentation et autres statistiques
  • Garantir le respect des réglementations petite enfance et des procédures qualité interne notamment par le biais de visites régulières des établissements
  • Commissions attribution des places

Gestion financière  :

  • Remplir les fonctions de régisseur principal de recettes
  • Gérer les comptes DFT
  • Suivre la facturation, les impayés et les mises en recouvrements des utilisateurs des EAJE, et faire le lien avec les directrices des EAJE
  • Procéder aux encaissements

Gestion de projets :

  • Elaboration et participation aux projets internes et inter partenariaux notamment dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG)

ACTIVITES SECONDAIRES

Etablir un rapport à chaque fin de service.
Transmission du rapport à leur responsable pour traitement.
Intervention exceptionnelle dans les bus.
SAVOIRS

Techniques de médiation.
Connaissance de la population, des lieux et des difficultés pouvant être rencontrées en quartier prioritaire.
Accueil du public.

SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise informatique (traitement de texte, tableur et logiciel petite enfance Aïga)
  • Méthodologie de conduite et dIngénierie de projet (outils, analyse, diagnostic...)
  • Technique de communication et de négociation
  • Technique et outils d’évaluation
  • Technique et gestion des activités des EAJE/ RPE
  • Réseaux stratégiques d’information /partenariat
  • Organisation, missions et fonctionnement de la collectivité
  • Technique d’écoute active et de médiation
  • Connaissances de la législation en cours relative à la petite enfance
  • Notions de comptabilité publique
  • Connaissances sur les techniques d’animation, de conduite de réunion et de projet, de dynamique de groupe

SAVOIR-ETRE

  • Avoir le sens de l’organisation, de la méthode et de la rigueur
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
  • Avoir une bonne capacité de transmission aux différents interlocuteurs
  • Etre en mesure d’identifier et de répondre à la demande
  • Avoir une capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Etre force de proposition, dynamique et impliqué

Merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante :
contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu

Ou par courrier :
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC

Consultez d’autres offres d’emploi->https://www.ville-la-chapelle-st-luc.fr/-La-ville-recrute-390-.html

Contact

Services municipaux

Ressources Humaines

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Documents utiles

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