Les cérémonies commémoratives 2024

Contenu de la page : Les cérémonies commémoratives 2024

Les cérémonies commémoratives permettent à tous, de connaître notre pays et les grandes dates clés qui ont marquées l’Histoire. Elles sont un moment de recueillement, de respect, de souvenir pour tous les habitants. La ville tient à entretenir le devoirs de mémoire.

Calendrier des cérémonies commémoratives organisées par la Ville de La Chapelle Saint-Luc en 2024, sous réserve de modification :
  • Cérémonie journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc
    Mardi 19 mars 2024
  • Journée Nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation.
    Dimanche 28 avril 2024
  • Commémoration de la Victoire de 1945.
    Mercredi 8 mai 2024
  • Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine
    Samedi 8 juin 2024
  • Journée nationale commémorative de l’appel historique du Général de Gaulle à refuser à la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi
    Mardi 18 juin 2024
  • Fête Nationale
    14 juillet 2024
  • Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France
    16 juillet 2024
  • Journée nationale d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives
    Mercredi 25 septembre 2024
  • Cérémonie de l’Armistice de 1918
    Lundi 11 novembre 2024.
    Le rassemblement est prévu à 10h50 devant l’Accueil de Loisirs "Mille Couleurs",
    14 rue Raymond Chasseigne afin de former le cortège qui se rendra au monument aux morts. Ce jour, rend hommage aux soldats morts au combat pendant la Première Guerre mondiale.
  • Cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du Bataclan le 13 novembre 2015
    La ville vous convie à la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du Bataclan du 13 novembre 2015 et au dévoilement de la "Stèle de la Fraternité".
    𝐋𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟑 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐚 𝟏𝟏𝐡 devant la plaque de rue Claire Tapprest- Maitrot (intersection de la rue Arthur Rimbaud).
  • Cérémonie d’Hommage aux "Morts pour la France" de la Guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie
    5 décembre 2024.

Communication et protocole

• 03 25 71 63 12